Alerte Témoin

Actions des producteurs de lait maintenues en Franche-Comté

Publié le 26/11/2008 - 16:47
Mis à jour le 26/11/2008 - 16:47

Les producteurs de lait lorrains et franc-comtois restaient fortement mobilisés mercredi pour obtenir un meilleur prix du lait.

En Franche-Comté, les producteurs de lait du Doubs continuaient à filtrer les sorties de l'usine de transformation de lait Lactalis à Vercel dans le Doubs. «Nous laissons sortir les camions de collecte et de sérum, mais pas les camions de produits finis qui livrent les distributeurs», a précisé la FDSEA du Doubs.
 
«Cette nuit, les températures sont descendues à moins 10 degrés, il fait froid, mais les agriculteurs tiennent», a conclu la FNSEA sans indiquer l'heure à laquelle le barrage pourrait être levé.
 
L'action avait commencé lundi à 22h  par un blocage de l'usine mis en oeuvre par 90 producteurs à l'aide de trois tracteurs agricoles équipés de remorques remplies de fumier.
Par la suite, les producteurs se sont relayés toutes les quatre heures par équipes de 20 à 25.
 
Les producteurs de lait veulent obtenir de nouvelles négociations avec les industriels après la baisse de plus de 10% des prix enregistrée au mois d'octobre 2008.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.87
    couvert
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    4.07 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage