Actions des producteurs de lait maintenues en Franche-Comté

Publié le 26/11/2008 - 16:47
Mis à jour le 26/11/2008 - 16:47

Les producteurs de lait lorrains et franc-comtois restaient fortement mobilisés mercredi pour obtenir un meilleur prix du lait.

PUBLICITÉ
En Franche-Comté, les producteurs de lait du Doubs continuaient à filtrer les sorties de l’usine de transformation de lait Lactalis à Vercel dans le Doubs. «Nous laissons sortir les camions de collecte et de sérum, mais pas les camions de produits finis qui livrent les distributeurs», a précisé la FDSEA du Doubs.
 
«Cette nuit, les températures sont descendues à moins 10 degrés, il fait froid, mais les agriculteurs tiennent», a conclu la FNSEA sans indiquer l’heure à laquelle le barrage pourrait être levé.
 
L’action avait commencé lundi à 22h  par un blocage de l’usine mis en oeuvre par 90 producteurs à l’aide de trois tracteurs agricoles équipés de remorques remplies de fumier.
Par la suite, les producteurs se sont relayés toutes les quatre heures par équipes de 20 à 25.
 
Les producteurs de lait veulent obtenir de nouvelles négociations avec les industriels après la baisse de plus de 10% des prix enregistrée au mois d’octobre 2008.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage