Retrouvez toute l'actualité TERRITOIRE DE BELFORT (90)

Mineurs non accompagnés : Florian Bouquet s’insurge de la décision du tribunal administratif

Le tribunal administratif de Besançon a décidé d'annuler la motion du 22 novembre 2023 relative aux devoirs d'alerte sur la saturation des dispositifs de protection de l'enfance, notamment concernant les mineurs non accompagnés (MNA). Suite à cette décision, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, a souhaité réagir.

Projet de taxe de transit en Suisse : Christophe Grudler met en garde contre une mesure “discriminatoire”

Christophe Grudler, eurodéputé français (Mouvement Démocrate / Renew Europe) et rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, a exprimé ce mercredi 23 juillet de vives réserves face à une proposition en discussion au Parlement fédéral suisse visant à instaurer une nouvelle taxe sur les véhicules étrangers en transit.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu