Affaire à saisir: passer gratuitement un an dans une maison « écolo » ultra-moderne

Publié le 16/03/2012 - 07:40
Mis à jour le 16/03/2012 - 07:40

Tester gratuitement pendant un an une maison ultra-moderne "écolo", conçue pour produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme: c'est l'expérience proposée à partir de septembre à une famille de quatre personnes.

opportunité

PUBLICITÉ

Un appel à candidature a été lancé jeudi (jusqu’au 30 avril sur le site www.maisonairetlumiere.fr) pour trouver des locataires qui accepteront de témoigner de leur vie dans cette maison flambant neuve, inaugurée en octobre à Verrières-le-Buisson (Essonne), non loin de Paris.

Lancé par le fabricant de fenêtres Velux, cet appel s’adresse à toute famille de quatre personnes (avec deux enfants âgés entre 3 et 15 ans), « sensibilisée à l’environnement » et dont l’un des adultes est « familiarisé avec les réseaux sociaux », a indiqué la société dans un communiqué.

D’une surface de 133 m2, la maison est à « énergie positive » avec le choix de matériaux ayant « un faible impact sur l’environnement (bois, plâtre, verre) », le recours à la ventilation naturelle en été et des systèmes de production d’énergie comme des « capteurs solaires et cellules photovoltaïques pour la production d’eau chaude et d’électricité » et d’une « pompe à chaleur pour le chauffage ».

La famille sélectionnée aura « la mission de restituer régulièrement son expérience sur le confort intérieur (température, taux de CO2, luminosité) et suivre la consommation énergétique ». Elle bénéficiera en outre d’une voiture électrique, selon le communiqué.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage