Archives départementales du Doubs : les paysages à l’honneur à l’occasion des journées portes ouvertes

Publié le 28/10/2019 - 14:25
Mis à jour le 28/10/2019 - 14:25

Archives départementales du Doubs © DR
Archives départementales du Doubs © DR
PUBLICITÉ

Au programme...

  • Visites guidées des Archives (conservation, ateliers), départ toutes les 1?2 heures de 14h à 17h30.
  • Visites guidées de l’exposition Retrouver Courbet ? à 15h et 16h30.
  • Visites des ateliers à 14h15, 15h15 et 16h15 (atelier reliure le samedi et atelier restauration les dimanche et lundi).
  • Atelier de calligraphie médiévale, de 14h à 18h, les dimanche et lundi.
  • Espace ludique pour petits et grands enfants avec des jeux autour du paysage de Mouthier-Haute-Pierre, de 14h à 18h.

Conférences (à 17h30 aux Archives départementales) :

  • Samedi 9 : la gestion des espaces protégés de la vallée de la Loue (présentée par le Conservatoire des espaces naturels de Franche-Comté).
  • Dimanche 10 : la source de la Loue et sa protection avec Nathalie Rogeaux, directrice des Archives départementales.
  • Lundi 11 : les paysages de la Haute Loue et Courbet, racontés par Robert Chapuis, auteur.

Infos +

  • Evénement gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles pour certaines activités. Rue Marc-Bloch à Besançon (Quartier Planoise)
  • Plus d’informations sur http://archives.doubs.fr
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %