Expo « Regard animal » à la Citadelle de Besançon : dernière semaine !

Publié le 24/09/2019 - 14:10
Mis à jour le 24/09/2019 - 11:41

PUBLICITÉ

Les animaux ont, en plus de leur place à la Citadelle de Besançon, droit à un portrait original réalisé par Lise Vurpillot. Cette dernière dévoile une touche de fauvisme avec l'utilisation de couleurs franches, pures intensifiant le trait des figures, en leur donnant vie. La peintre s'approche également de l'expressionnisme en soulignant l'intensité de l'expression de ces derniers avec des notes vives.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir Hélios le Lion d’Asie, Saminka la Tigresse de Sibérie, le facétieux singe-écureuil de Bolivie, le chatoyant Ibis rouge, ou encore l’adorable Propithèque couronné, dont les portraits sont exposés en extérieur, au fil des différents espaces animaliers.

Une artiste engagée…

L’artiste et le Muséum s’engagent pour la biodiversité : à l'issue de la période d'exposition, les trente-et une reproduction d’art, de grand format 75 x 75 cm, seront mises en vente au profit d'actions de préservation de la nature.

Parmi les projets soutenus, Helpsimus au secours du Grand Hapalémur à Madagascar, WildCats conservation pour la protection du Tigre et de la Panthère de l’Amour en Asie, ou encore la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) en France.

Info +

Exposition gratuite pour les détenteurs d’un billet ou d'un abonnement Citadelle. Reproductions d'art en vente 300 € pièce, se renseigner sur place en boutique.

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

  • Le 28 novembre 2026 à 15:00
  • Le 12 décembre 2026 à 15:00

Le Frac Franche-Comté à Besançon, propose une expérience de visite originale dans le cadre de l’exposition "Un monde renversé" de l’artiste Nina Laisné. À trois reprises en 2026, les visiteurs pourront découvrir l’exposition accompagnés de leur chien lors de rendez-vous intitulés "Regards croisés Humain-Animal". Premier rendez-vous : le 26 août à 15 h 00 à l’occasion de la Journée mondiale du chien.

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

  • Du 12 au 19 novembre 2026

Du 12 au 19 novembre (fermé le dimanche), de 9h à 17h, Solidarité : Terres souillées, corps blessés, l'impact des mines dans les Pays Andins. Photographies du photographe Alessandro Cinque (lauréat du grand prix photo CCFD-Terre solidaire)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1C°
peu nuageux
le 04/11 à 16h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
64 %

Sondage