Sept astuces pour se protéger du froid et éviter de tomber malade…

Publié le 25/02/2018 - 17:30
Mis à jour le 27/02/2018 - 10:00

Inutile de courir chez le pharmacien pour prendre des médicaments alors que vous n'êtes pas malade ! Voici 7 astuces pour vous protéger naturellement et simplement du froid… 

Il faut s'habiller !

Terminer le short et les tongs… Le corps peut perdre jusqu'à 30% de sa chaleur par les extrémités (mains et pieds). Il est donc nécessaire de porter de bonnes chaussettes et des chaussures qui gardent les pieds au chaud en plus de porter des vêtements chauds qui ne laissent pas passer l'air. Par exemple, rentrer le sous-pull dans le pantalon… 

Le matin : citron-miel

Dans une tasse d'eau chaude, presser un demi-citron et mettre une cuillère de miel. Le citron apporte les vitamines C essentielles pour le corps et ses défenses, le miel augmente les défenses immunitaires.

Pour celles et ceux qui aiment la cannelle, il est possible de la mélanger au miel.  

Aérer chaque jour pendant 15 minutes

Il est impératif d'aérer les habitations afin de se débarrasser des germes accumulés à l'intérieur. 

Il faut s'hydrater ! 

Si pendant les périodes de forte chaleur il est absolument nécessaire de s'hydrater, c'est également le cas lorsqu'il fait froid : eau, thé, infusion sont les meilleurs alliés pour empêcher le froid de déshydrater le corps. 

Le sport sans modération

Inutile de préciser que le sport réchauffe le corps… 

Une alimentation saine

Il est vrai qu'une bonne fondue quand il fait froid, c'est quand même très agréable. Mais contrairement aux idées reçues, il ne faut pas manger gras pour avoir chaud. Il est plutôt conseillé de manger équilibré (comme le reste de l'année) en privilégiant les fruits et les légumes de saison ainsi que les féculents. Et pourquoi pas une soupe potimarron, carotte, pomme de terre pour ce soir avec une banane en dessert ? 

Éviter de garder les mains dans les poches

En marchant, il vaut mieux laisser les mains en dehors des poches et faire un mouvement de balance des bras. Cela permettra de réchauffer mécaniquement le corps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Ascension : un long week-end pour se faire vacciner dans le Doubs

La moitié des 18 centres de vaccination est ouvert dans le département ce jeudi 13 mai 2021 et aucun ne fait le pont. Depuis le début de la semaine, une expérimentation est également menée dans le Doubs où des doses de vaccins Moderna sont disponibles en pharmacie et dans les cabinets des médecins libéraux.  

Le Pass sanitaire obligatoire pour les événements de plus de 1.000 personnes

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 mai 2021, le projet de loi relatif à la sortie de crise sanitaire. Les débats ont été marqués par un coup de théâtre sur l'article 1er du texte : celui-ci a d'abord été rejeté par les députés dans l'après-midi, puis adopté dans la nuit après une réécriture du gouvernement. Pour assister aux événements de plus de 1.000 personnes, le Pass sanitaire impose soit : d'être vacciné ou d'avoir un test PCR négatif ou d'avoir effectué un test sérologique prouvant l'immunité.  

Télémedecine et AVC : les neurologues de Besançon consultent à 7.000 km de distance

Depuis 2017, près de 600 actes de "TéléAVC" et plus de 60 téléthrombolyses ont été réalisés depuis le CHRU de Besançon auprès de trois hôpitaux ultramarins de Guyane. Dans le département le plus grand de France, le taux de mortalité par AVC des moins de 65 ans est trois fois plus important qu’en France métropolitaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
peu nuageux
le 14/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage