Alerte Témoin

Clover à Echo System

Publié le 27/01/2020 - 16:36
Mis à jour le 27/01/2020 - 16:36

Soirée gratuite à Echo System le 21 mars 2020, en partenariat avec Cyclop Jazz Action, pour découvrir le trio jazz Clover, nouveau projet de Sébastien Boisseau, Alban Darche et Jean-Louis Pommier. Leur premier album - Vert Emeraude - sort début 2020.

FB EVT Clover
FB EVT Clover
PUBLICITÉ

Le trio Clover

Clover est une matière inédite. Après 20 ans d’une étroite collaboration artistique et humaine déjà clairement concrétisée par la création du label Yolk et nombre de projets collectifs, les trois compères Alban Darche, Sébastien Boisseau et Jean-Louis Pommier formalisent ici un autre rêve longtemps différé : faire de ce trio de directeurs artistiques, de fondateurs de label, de porteurs de projets une véritable formation musicale.

Clover marque son entrée en scène par un programme résolument poétique. Des pièces mélodiques écrites comme des écrins prêts à recevoir cet objet incernable qu’est la poésie. Elle est ici proposée comme une suspension du temps, ce temps que la musique n’a de cesse de multiplier, diviser, assembler, pour créer des formes qui portent du sens. Clover n'a d’autre revendication que le plaisir du partage et l’expression des sentiments.

Infos pratiques

Sébastien Boisseau - Contrebasse / Alban Darche - Saxophone / Jean-Louis Pommier - Trombone

En partenariat avec Cyclop Jazz Action. L'association a pour objectif premier de promouvoir les musiques jazz et improvisées d'aujourd'hui auprès d'un public le plus large possible, multipliant les démarches innovantes, inventives et partenariales.

Concert gratuit.

Allez plus loin

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    
Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

Festival international de musique de Besançon : les guichets sont ouverts…

  • Du 11 au 20 septembre 2020

Le Festival international de musique de Besançon revient en « édition limitée » du 11 au 20 septembre 2020. Les guichets du Festival ont ouvert ce mardi 1er septembre 2020 au Kursaal. L'équipe billetterie vous y accueille pour la vente et le retrait de billets. Il reste des places sur tous les concerts de l'"édition limitée"

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.47
    peu nuageux
    le 20/09 à 9h00
    Vent
    0.54 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage