Le Big Band universitaire en concert au Petit Kursaal le 9 février

Publié le 16/01/2023 - 10:24
Mis à jour le 08/02/2023 - 11:21

Pour bien commencer l’année 2023, l'association Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté organise un concert au Petit Kursaal de Besançon avec son Big Band et invite le B Jazz big band de Champvans (Jura), le jeudi 9 février à 20h.

 ©
©
PUBLICITÉ

La première partie de ce concert sera assurée par le Big Band universitaire. Composé d’environ 25 musiciens étudiants, personnels et anciens étudiants de l’Université de Franche-Comté, le Big Band est dirigé depuis septembre 2018 par Mehdi Mabed, doctorant en physique.

Il vous plongera dans une ambiance mêlant jazz, blues et funk, aux mélodies plus pop, tout en laissant une grande part à l’improvisation. Partant des grands standards comme “Autumn leaves” et “Take five”, et en passant par “Feeling good” (version de Michael bublé), le Big Band invite le public à redécouvrir les tubes des années 2010 à la ‘sauce Big band’ : “My Type”, du groupe Saint Motel, “Bad guy” de Billie Eilish, ou encore des adaptations de Jazz Band comme "People Get up and Drive your Funky Soul" musique iconique du film Spiderman 3, le tout sur des arrangements réalisés par des musiciens de l’ensemble.

Créé en 2003 à Champvans (Jura) le Banda Jazz initialement constitué de cinq musiciens, n'a fait que de s’étoffer tant du point de vue de l’effectif, des instruments et du répertoire. 2023, 20 ans plus tard : une petite vingtaine de musiciens du «B» Jazz big band, provenant aussi bien du bassin Dolois que des confins bisontins sont, à l'image de leur répertoire, un mélange de sonorités et de sensibilités, réunis autour d’un même mot d’ordre : la passion du jazz, la passion des jazz.
Cet ensemble est dirigé par Philippe Lapierre (Professeur de saxophone, saxophoniste de Prowpuskovic, Gerchouine&fire sax 4tet, Groovy baby funky boost, kvintet orkestra, Silex...).

Ils vous proposeront pour la seconde partie du concert un répertoire rythmé, festif et antidépresseur, dynamique et chaleureux, subtilement varié, qui n’engendre vraiment pas la monotonie. Funk, Swing, Latino, Jazz-Rock, ballades et Soul-Music émanent de ce B Jazz big band qui allie cuivres, congas, guitares, piano et saxophones ; le tout transporté par la merveilleuse voix de sa chanteuse.Venez nombreux écouter ces 2 ensembles qui sauront vous transporter par leur énergie et enthousiasme !

L'entrée est libre.

Allez plus loin

The Gospel resurrection

The Gospel resurrection

  • Le 30 octobre 2026

À l'occasion de ses 10 ans, GOODSPELL présente The Gospel Resurrection, un concert-spectacle exceptionnel au Petit Kursaal de Besançon. Porté par un chœur passionné, ce rendez-vous mêle puissance du gospel, émotion, harmonies et mise en scène. Après plus de 200 événements, GOODSPELL célèbre une décennie de musique, de partage et d'engagement associatif dans une soirée festive, inspirante et ouverte à tous.

Les « Crazy Monday » pour Octobre rose au Grand Kursaal de Besançon

Les « Crazy Monday » pour Octobre rose au Grand Kursaal de Besançon

  • Le 24 octobre 2026 à 20:00

Pour Octobre rose, le CRCDC-BFC invite les Crazy Monday pour une soirée de sensibilisation au cancer du sein en musique : 60 choristes accompagnés de musiciens rocks et d’instruments à cordes vont interpréter des grands tubes de la musique pop-rock le 24 octobre 2026 à Besançon. Un concert énergique dont les bénéfices seront reversés à la prévention des cancers.

Concert Appassionata

Concert Appassionata

  • Le 17 octobre 2026 à 18:30

Amateurs de chant choral, rendez-vous pour un événement musical mémorable à la Grande Saline de Salins-les-Bains ! Découvrez un répertoire varié, naviguant entre grands classiques de la musique sacrée, airs d'opéra, chansons françaises intemporelles et mélodies traditionnelles. Le rendez-vous est donné le samedi 17 octobre 2026 à 18h30.

Concert Gainsbarre 85′

Concert Gainsbarre 85′

  • Le 21 octobre 2026 à 20:00

Le 21 octobre au Petit Kursaal de Besançon, Gainsbarre 85’ vous fait revivre le show mythique de Serge Gainsbourg au Casino de Paris en 1985. Une soirée forte, unique et solidaire (bénéfices reversés aux associations bisontines "Semons l'Espoir" et la "Maison des Familles à proximité du CHU de Besançon").

Festival des Différences

Festival des Différences

  • Du 13 au 14 novembre 2026

FESTI’DIFF – 9e Festival des Différences. Les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2026, l’Espace des Vallières de Labergement-Sainte-Marie (25) accueille deux soirées de musique, de rencontres et de partage ! Organisé par l’association Espace Mont d’Or, Festi’Diff réunit sur une même scène artistes professionnels et personnes en situation de handicap, autour de créations originales et de spectacles inclusifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.86C°
légère pluie
le 16/10 à 23h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage