Conférence-débat : le séparatisme scolaire est-il une fatalité ? quelles conséquences pour notre société ?

Publié le 04/12/2023 - 09:55
Mis à jour le 04/12/2023 - 09:55

EPI Espace Politique d'Innovation vous invite à une conférence suivie d'un débat puis d'un apéritif sur le thème : Le séparatisme scolaire est-il une fatalité ? Quelles conséquences pour notre société ? à la FJT de la Cassotte - 18 rue de la Cassotte à Besançon, le jeudi 7 décembre à 18h30.

 ©
©
PUBLICITÉ

Derrière le décor de l'école de la République, un séparatisme social et scolaire s'est installé. Un des objectifs de l'école d'être le lieu où se forment une culture commune et un civisme partagé, n'est pas atteint. Quels sont les mécanismes qui ont abouti à la situation actuelle ? Quelle est la part de chacun des acteurs dans les difficultés à faire évoluer le système ? Quelles conséquences pour la réussite scolaire de tous ainsi que la contruction d'une citoyenneté commmune ?

Pour en débattre, EPI a invité Jean-François CHANET - Historien - Professeur à Sciences Po Paris, ancien recteur d'académie de notre région.

Infos +

  • E-mail epibesancon@yahoo.fr
  • Internet www.epibesancon

Allez plus loin

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     16.67
    peu nuageux
    le 09/05 à 12h00
    Vent
    5.25 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    61 %