Découvrez l’exposition “Sortie de confinement” à Besançon

Publié le 11/06/2021 - 13:00
Mis à jour le 30/07/2021 - 10:39

 © Théodore et Joachim Carasso
© Théodore et Joachim Carasso
PUBLICITÉ

"Notre précieux écrin situé rue Jean Petit, est un lieu d’expression, engagé (...) Il s’y trame des créations plastiques, musicales, poétiques, théâtrales collectives, des chantiers personnels, et encore d’autres surprises !", explique L'Atelier du Sud.

Les visiteurs pourront découvrir ce qui s’y fabriqua durant les longs mois de confinement et ce que proposent les artistes.

Ce sera à travers l’exposition "Sortie de confinement" de Théodore Carasso. Natif de la cité phocéenne, tout juste sorti de l’ISBA, il produit dans l’Atelier du Sud même, il imprègne ses toiles et ses installations de ses souvenirs méditerranéens, où la peinture se fait expérience de la couleur abstraite.

Théodore Carasso invite également son frère Joachim Carasso, étudiant encore à l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, dont les dessins souvent drôles et loufoque invitent furieusement à sourire. Lui s’inspire des scènes de rue, d'un trait noir sur fond blanc, réalisant des dessins souvent très colorés, avec des tons vifs répondant à son style nerveux et très graphique.

Infos +

Cette exposition est présentée à l’Atelier du Sud du 11 juin au 11 septembre.

  • Une exposition de Théodore et Joachim Carasso
  • Elle sera marquée par plusieurs temps forts tout au long de l’été (lectures, concerts rap, performances, etc.).
Cantique des Créatures

Cantique des Créatures

  • Du 1 octobre au 1 novembre 2025

Un exposition collective intitulée Cantique des créatures aura lieu au centre diocésain du 1er octobre au 1er novembre 2025, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %