Exposition de Philippe Millat à Besançon

Publié le 09/03/2020 - 10:51
Mis à jour le 15/03/2020 - 15:34

 ©
©
PUBLICITÉ

Philippe est un homme sensible et intuitif qui a besoin de l’art en général et de la peinture depuis cinq années pour exprimer sa créativité. D’ailleurs, ses premières tentatives artistiques s’expriment par le biais de la musique électronique, mais très rapidement la peinture s’impose car Philippe ressent les gestes qu’il doit poser sur la toile et le besoin de texture. Peindre pour lui c’est matérialiser des émotions et des impulsions.

Il puise son inspiration tant dans sa vie quotidienne que dans différents domaines artistiques. Tout est lié et complémentaire pour lui, tout nourrit sa peinture, des paysages à la gastronomie. Il nous restitue ses sensations à travers un travail diversifié par les chromatiques et les formes.

Sa peinture n’est pas figurative. Tantôt elle exprime le mouvement, l’allant avec des tableaux tout en courbes, tantôt elle exprime un côté cartésien avec des formes plus géométriques et des couleurs plus froides.

Amateur et autodidacte, il sait que chaque jour il doit se remettre à l’ouvrage pour nous faire voir ce qu’il a ressenti.

Bref, Philippe MILLAT, ce sont de multiples univers à découvrir et à appréhender grâce à ses toiles.

Infos +

  • Galerie Corps Conscience & Mouvement, 8 rue Rivotte 25000 Besançon
  • Ouverte les vendredi de 17H00 à 20H00 - samedi de 11H00 à 17H00 - dimanche de 10H00 à 13H00 en présence de lartiste

Allez plus loin

Photographier la « zone interdite » du Nord-Est en France occupée (1940-1944)

Photographier la « zone interdite » du Nord-Est en France occupée (1940-1944)

  • Le 19 septembre 2026 à 10:00

Préparée par les étudiants du master histoire, civilisation, patrimoine de l’UMLP sous la direction scientifique de Marie-Bénédicte Vincent professeure d'histoire contemporaine, l'exposition présente des photographies d’époque, d’origines variées, allemandes et françaises, de propagande et clandestines, qu'elle considère comme des sources à part entière permettant de croiser et d’interroger les représentations et les réalités de la "zone interdite" pour faire son histoire.

Exposition « Colore : de musique et de textile » par Candice Crotet et Païkan

Exposition « Colore : de musique et de textile » par Candice Crotet et Païkan

  • Du 8 au 23 octobre 2026

Du 8 au 23 octobre, Le 52 – Culture Action propose une exposition de 6 quilts (technique qui consiste à matelasser un patchwork de tissus) réalisés par l’artiste Candice Crotet, suite à l’écoute de 6 titres de musique électronique de Païkan. Venez les découvrir lors du vernissage de l’exposition, jeudi 8 octobre au 52 (rue Battant à Besançon) au son de Païkan, qui réalisera pour l’occasion, un set d'une trentaine de minutes ! Entrée libre et gratuite dès 18h.

Exposition Jean-Cézard

Exposition Jean-Cézard

  • Du 26 aout au 23 septembre 2026

Exposition de planches BD, d'illustrations et de croquis du dessinateur Jean Cézard, du mercredi 26 août au 23 septembre, de 9h à 19h. Vernissage jeudi 3 septembre à partir de 18h à la JT Les Oiseaux, 48 rue des Cras 25000 Besançon.

Exposition : Paul Gonez célèbre ses 60 années de création en ouvrant son atelier à Besançon

Exposition : Paul Gonez célèbre ses 60 années de création en ouvrant son atelier à Besançon

  • Du 25 septembre au 25 octobre 2026

Le sculpteur Paul Gonez célèbre 60 années de création en ouvrant les portes de son atelier à Besançon. Cet événement, pensé comme une traversée intime, propose bien davantage qu’une exposition : une rencontre avec une œuvre, un lieu, et le temps long de la création. Le visiteur y est invité à circuler librement entre les œuvres, dans une proximité rare avec le geste artistique. Ici, la sculpture ne se donne pas seulement à voir : elle se découvre dans son milieu d’origine, là où s’élaborent formes, tensions et équilibres.

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.94
partiellement nuageux
le 20/09 à 02h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %

Sondage