Alerte Témoin

Hansel & Gretel en caravane, Cie la Cordonnerie

Publié le 10/08/2020 - 11:49
Mis à jour le 10/08/2020 - 11:49

Ciné-spectacle en itinérance.

img-263a0063de5409cdbaf568defba886df
img-263a0063de5409cdbaf568defba886df
PUBLICITÉ

On connaissait Hansel et Gretel, les enfants abandonnés dans les bois par leurs parents. Ici, tout s’inverse, ce sont les parents, un couple de vieux magiciens, que l’ingratitude de leur fils semble vouer au même destin. Pour ne rien arranger, une sorcière mangeuse de personnes âgées vit dans la forêt voisine... La compagnie La Cordonnerie livre sa vision décalée du célèbre conte, à travers un fi lm, dont la bande sonore est créée en direct par des musiciens, des acteurs et des bruiteurs. C’est drôle, fi n et tendre. Surtout, ce ciné-spectacle – qui renoue avec la tradition des tournées dans les villages – promet de revêtir une dimension poétique particulière, puisqu’il est joué à la nuit tombante.

Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart. Comment révéler par le mouvement une oeuvre en trois dimensions ? Comment colorer l’espace, répondre aux lignes tracées, aux directions données ? Épouser le trait ? Prendre la tangente ? Arrondir les angles ? Et faire le point ? Cette proposition sera une véritable invitation à la danse.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.94
    couvert
    le 23/09 à 9h00
    Vent
    2.15 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage