La Cafetera Roja + Minus One à Echo System (70)

Publié le 07/10/2021 - 08:22
Mis à jour le 07/10/2021 - 08:22

PUBLICITÉ

La Cafetera Roja
Pour beaucoup, les premières années de La Cafetera Roja, c’était "L’auberge espagnole", le film de Klapisch sorti en 2002, porté par la magnifique B.O de l’ancien programmateur de Nova, Loic Dury, un collectif hip hop, rock festif, bêtes de scène, bouffeurs de planches, créateurs d’un “Eurorap” vitaminé de guitares et de batterie. Une famille qui se choisit à l’oreille, à Barcelone, en 2008, multigénérationnels, mixtes, autodidactes, un cercle étoilé sur un champ d’azur, un groupe européen.

NOUVEL ALBUM : MOZAIK
La Cafetera Roja, c'est un combo prolifique avec déjà 4 albums et aujourd’hui, pour la première fois, un album tricoté à distance mais finalisé en studio. Un an de travail chacun chez soi, pour ce cinquième disque “Mozaik” sorti au printemps 2021.

La Cafetera Roja, c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c’est le temps qui l’a mijoté, la “sono mondiale” s’y est invitée, leur langage, ils se le sont inventé. Ils sont aujourd’hui “hip hop-world“ tout autant que “rock-électro". En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.

Membres du groupe :
Aurélia CAMPIONE (Chant/Guitare)
Anton DIRNBERGER (MC/ Keyboard)
Chloé LEGRAND (Guitare/Choeurs)
Fiti RODRIGUEZ (Chant/Basse/Choeurs)
Jean Michel MOTA (Violoncelle/Choeurs)
Pierre Jean SAVIN (Drums/Choeurs)

+ Minus One (1ère partie)
Il paraît que -1 (MINUS ONE) est un pacte silencieux entre six personnes. Le collectif évolue dans un univers trip-hop/rock moderne et sombre. Une chose qui peut sans aucun doute les définir, c’est leur capacité à s’allier afin de transmettre des émotions dans leur musique. Les voix des deux chanteur.euses du projet s’entrechoquent, se quittent et se raccordent pour façonner le conte où la musique narrative et profonde du groupe s’exprime.

Soirée LA Crédit Mutuel : Invitation à retirer dans vos Caisses de Crédit Mutuel de Franche-Comté Sud participantes (dans la limite des places disponibles).
Nouveauté ! Grâce à votre présence, 1 arbre sera planté pour chacune de vos invitations retirées aux Soirées LA.

Allez plus loin

Concert de Dave Burrell

Concert de Dave Burrell

  • Le 15 avril 2023 à 20:30

C’est dans l’imposante chapelle de la Citadelle que l’artiste américain Dave Burrell fera résonner son piano aux sons jazzy.
Ce qui caractérise avant tout le style de Dave Burrell, c’est une rigueur et une inventivité rythmiques servies par une technique époustouflante.

Concert à l’Antonnoir : Kendra Morris revient sur le devant de la scène

Concert à l’Antonnoir : Kendra Morris revient sur le devant de la scène

  • Le 31 mars 2023 à 20:30

15 ans après ses débuts, la chanteuse soul Kendra Morris revient sur le devant de la scène avec Nine Lives, un troisième album qui marque non seulement le passage d’un nouveau stade en tant qu’artiste, mais aussi un tournant dans sa vie. Il annonce en effet le début d’un nouveau chapitre avec notamment un nouveau label (Karma Chief Records).

Concert dans le Doubs : un hommage exclusif à Adèle, compositrice et fille de Victor Hugo

Concert dans le Doubs : un hommage exclusif à Adèle, compositrice et fille de Victor Hugo

  • Le 31 mars 2023 à 20:00
  • Le 2 avril 2023 à 18:00

Pour la première fois dans l’histoire de la musique, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté reprendra les mélodies d’Adèle, compositrice et fille de Victor Hugo. Deux représentations auront lieu à Besançon et Dole les 31 mars et 2 avril, ainsi que d’autres évènements les 22 et 30 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 26/03 à 21h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %