La troupe Etincelles présente son nouveau spectacle “Les plumes d’Hugo : Victor fait son show !”

Publié le 28/11/2023 - 11:24
Mis à jour le 28/04/2024 - 08:56

Venez découvrir le nouveau spectacle de La Troupe Etincelles, intitulé "Les Plumes d’Hugo : Victor fait son show !" le 28 avril 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

PUBLICITÉ

Tout commence en 1999. Martin, un petit garçon de quatre ans et demi, décède des suites d’une leucémie. Une idée un peu folle jaillit dans le coeur de Carole, Loïc, Emilie, pour qui il était comme un petit frère : la Troupe Etincelles est née.

Les Étincelles, c’est une "bande de bénévoles" qui, depuis plus de 20 ans, se battent à leur manière pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés... Chaque année, ils mettent sur pied un spectacle musical, le présentent à travers la région et reversent tous les bénéfices aux enfants hospitalisés. En 20 saisons et environ 160 représentations, ce sont plus de 580 000 euros qui, grâce à la générosité des spectateurs, ont pu être offerts aux jeunes malades.

Un nouvel opus sera présenté en 2024, intitulé "Les Plumes d’Hugo: Victor fait son show!". Une véritable comédie musicale où notre « Victor Hugo régional » décide de reprendre en main ses deux romans phares et d’en réécrire une version résolument inédite ! On y croisera Quasimodo, Esmeralda, Cosette, Gavroche, et bien d’autres encore… dans une toute nouvelle histoire, et un tout nouveau décor, le « Cabaret d’Hugo ». Une fresque musicale pour petits et grands, "100% Made by Etincelles", dans laquelle se mêlent chansons, chorégraphies, théâtre, rires, larmes, émotions, sourires… Deux heures de spectacle, deux heures pour pouvoir mettre, ensemble, quelques étincelles dans les yeux des enfants malades…

Infos +

  •  L’entrée est libre, et les dons seront recueillis au profit de nos associations partenaires: “Le Liseron”, “Réa…gir”, “P’tits Bouts de Ficelle”, “Sauv’ qui Peut”, qui toutes se mobilisent auprès des enfants hospitalisés et de leurs familles.
  • Réservation possible : 07 81 63 98 45 ou lesetincelles@free.fr

©

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

Le Cercle lance sa neuvième saison culturelle à Besançon : voici le programme !

  • Le 5 décembre 2025
  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Théâtre : “Twist”

Théâtre : “Twist”

  • Le 26 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 14:30
  • Le 27 novembre 2025 à 19:00
  • + 3 dates supplémentaires

TWIST est un jeu collectif proposé à un public de générations mixtes, dès douze ans. Et dans le jeu, comme au théâtre, il faut faire semblant ensemble – et y croire. Plusieurs représentations seront proposées en novembre au Nouveau théâtre de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 08/11 à 12h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %