L’Échappée Rose fait étape à la Polyclinique de Franche-Comté
Publié le 16/09/2025 - 10:23
Mis à jour le 16/09/2025 - 10:33
Où ?
POLYCLINIQUE DE FRANCHE-COMTE
Quand ?
- Le mercredi 24 septembre 2025 à 09:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, l’Échappée Rose fera escale à la Polyclinique de Franche-Comté le mercredi 24 septembre. Cette journée, organisée de 9h à 17h, sera dédiée au bien-être des patients, des collaborateurs, des soignants et des visiteurs.

Tout au long de la journée, des socio-esthéticiennes interviendront gratuitement. Elles proposeront des séances de massage, manucure et mise en beauté, ainsi qu’une initiation à la réflexologie plantaire.
Ces soins seront réalisés au sein de notre établissement : en chambre pour les patients et dans des cabines de soins spécialement aménagées à cette occasion, pour les autres personnes.
Pour participer, une inscription préalable est obligatoire auprès de l’adresse suivante : marlene.poinsard@elsan.care .
Céline Garnier : la photographie comme outil de reconstruction
Du 24 septembre au 31 octobre, la photographe Céline Garnier exposera son travail dans la salle d’attente du service de chirurgie, au 2e étage. Dans son approche, ”la photographie devient un outil au service de la reconstruction”. L’artiste accompagne les patientes atteintes d’un cancer du sein à ”changer leur regard sur soi, faire la paix avec le passé et se reconnecter à leur image, leur corps et leur histoire”.
- L’exposition sera inaugurée en présence de l’artiste le 24 septembre.
Sophie Loustau : entre portraits et photographie culinaire
Une seconde exposition sera présentée à partir du 7 octobre. Sophie Loustau dévoilera sa série photographique intitulée Les Savoureuses, visible jusqu’au 31 octobre dans la coursive du rez-de-chaussée menant vers le service de maternité.
Cette œuvre, qualifiée de ”série picturale engagée, élégante et poétique”, associe portraits féminins et aliments pour ”parler de la lutte contre le cancer du sein tout en célébrant la vie”.
Chaque image crée un langage visuel original, à la fois sensuel et symbolique, invitant le spectateur à la réflexion.
- Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le 7 octobre dès 12h30.