Légendes d’automne – variation autour de la fête des morts

Publié le 03/10/2021 - 11:39
Mis à jour le 05/10/2021 - 11:46

 ©
©
PUBLICITÉ

Il arrivait qu’autrefois, en automne, on éteigne le feu dans la maison pour mieux apprivoiser la mort et les esprits, avant d’allumer un nouveau feu, symbole de renouveau…on reproduisait ainsi le cycle du jour et de la nuit, ou encore celui des saisons !

Découvrons ensemble des histoires d’ici et d’ailleurs, qui ont permis à de nombreuses civilisations d’apprivoiser la mort. Cette dernière pouvait même être évoquée de façon festive! Vous en doutez ? Alors poursuivez la visite dans l’atelier pour créer et décorer vous-même votre calavera (une tête de mort emblématique du Jour des morts dans la culture mexicaine).

Visite à la lanterne suivie d’un atelier créatif.

Réservation en ligne ou le jour-même en billetterie sur citadelle.com

Nombre de places limitées à 19 personnes au maximum.

  • A partir de 6 ans.

Allez plus loin

Tournoi d’Échecs du Téléthon

Tournoi d’Échecs du Téléthon

  • Le 3 décembre 2022

À l’occasion du Téléthon, le club d’Échecs Besançon – Tour, Prends Garde, en partenariat avec la Maison de Quartier de la Grette, propose un tournoi d’échecs (10 minutes par joueur, 20 minutes environ pour la partie) en 7 rondes. Les inscriptions seront reversées à l’AFM.
!

L’échiquier du Téléthon

L’échiquier du Téléthon

  • Le 3 décembre 2022

Venez découvrir ce jeux deux fois millénaire sur un échiquier géant dans le cadre des animations Téléthon organisées par la Maison de Quartier de la Grette. La recette de cette journée sera reversée à l’AFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
couvert
le 01/12 à 21h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %