Alerte Témoin

Le concert de l’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté est annulé

Publié le 13/03/2020 - 14:45
Mis à jour le 13/03/2020 - 14:54

Pour célébrer sa 30ème année d’existence, l’Orchestre Universitaire Besançon Franche-Comté devait réunir ses deux ensembles : le Big Band et l’Orchestre Symphonique ; une occasion de mêler les styles musicaux du jazz, du blues et du jazz symphonique. L'événement est annulé suite au Coronavirus.

20200314-concert-OUBFC
20200314-concert-OUBFC
PUBLICITÉ
Le concert de l'orchestre universitaire prévu samedi 14 mars au Grand Kursaal est annulé, en raison du contexte national concernant la pandémie du COVID 19 et des directives départementales.
"Nous espérons pouvoir le reporter au plus vite ! Et en attendant de nous retrouver dans une salle de concert, suivez notre Page Facebook, des évènements "à distance" vous serons bientôt proposés !", précise l'Orchestre.

A propos du Big Band et de l'Orchestre universitaire

Le Big Band est dirigé depuis septembre 2018 par Mehdi Mabed, étudiant en master de physique. Cette formation jazz donne l'occasion de jouer et de faire entendre une variété de musiques jazz (dont certaines arrangées par les musiciens), dans des styles traditionnels mais aussi parfois plus modernes, tout en laissant une grande part à l'improvisation.

L’Orchestre symphonique est dirigé par Loïc Sebile, professeur de pratiques collectives dans de nombreuses écoles de musiques de la région, directeur musical de l’école de comédie musicale « Allée des Cerisiers », et ancien enseignant de direction d’orchestre et d’orchestration à l'Université de Franche-Comté.

Après avoir suivi une formation aux Arts du Spectacle à Besançon, Thomas Meyer est aujourd’hui comédien et musicien pour plusieurs compagnies bisontines. En 2019, il co-fonde le « Théatre des créatures ». Thomas est également hautboïste pour l’Orchestre Universitaire et l’Allée des Cerisiers.

L’Orchestre Universitaire est une association culturelle de l'Université de Franche-Comté, fondée en 1990 ; elle propose une pratique amateur joyeuse et respectueuse de la musique et du spectacle vivant, dans un répertoire varié : classique et jazz, improvisations et créations, musiques de film, etc. Les activités de l’orchestre sont ouvertes aux étudiants de l'UFC, à l'ensemble de ses personnels, aux auditeurs de l'Université Ouverte ainsi qu'aux anciens étudiants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.03
ciel dégagé
le 31/05 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
60 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune