Le concert de l’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté est annulé

Publié le 13/03/2020 - 14:45
Mis à jour le 13/03/2020 - 14:54

 ©
©
PUBLICITÉ
Le concert de l'orchestre universitaire prévu samedi 14 mars au Grand Kursaal est annulé, en raison du contexte national concernant la pandémie du COVID 19 et des directives départementales.
"Nous espérons pouvoir le reporter au plus vite ! Et en attendant de nous retrouver dans une salle de concert, suivez notre Page Facebook, des évènements "à distance" vous serons bientôt proposés !", précise l'Orchestre.

A propos du Big Band et de l'Orchestre universitaire

Le Big Band est dirigé depuis septembre 2018 par Mehdi Mabed, étudiant en master de physique. Cette formation jazz donne l'occasion de jouer et de faire entendre une variété de musiques jazz (dont certaines arrangées par les musiciens), dans des styles traditionnels mais aussi parfois plus modernes, tout en laissant une grande part à l'improvisation.

L’Orchestre symphonique est dirigé par Loïc Sebile, professeur de pratiques collectives dans de nombreuses écoles de musiques de la région, directeur musical de l’école de comédie musicale « Allée des Cerisiers », et ancien enseignant de direction d’orchestre et d’orchestration à l'Université de Franche-Comté.

Après avoir suivi une formation aux Arts du Spectacle à Besançon, Thomas Meyer est aujourd’hui comédien et musicien pour plusieurs compagnies bisontines. En 2019, il co-fonde le « Théatre des créatures ». Thomas est également hautboïste pour l’Orchestre Universitaire et l’Allée des Cerisiers.

L’Orchestre Universitaire est une association culturelle de l'Université de Franche-Comté, fondée en 1990 ; elle propose une pratique amateur joyeuse et respectueuse de la musique et du spectacle vivant, dans un répertoire varié : classique et jazz, improvisations et créations, musiques de film, etc. Les activités de l’orchestre sont ouvertes aux étudiants de l'UFC, à l'ensemble de ses personnels, aux auditeurs de l'Université Ouverte ainsi qu'aux anciens étudiants.

Ana Popovic

Ana Popovic

  • Le 9 novembre 2025 à 18:00

Assistez au concert événement de Ana Popovi, l’une des guitaristes de blues les plus renommées de la planète, le 9 novembre 2025. Entourée de cinq musiciens émérites, son show est immanquable pour les fans de blues, de rock et de guitare !

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

  • Le 10 novembre 2025 à 20:30

Deux décennies après leur toute première collaboration, le singer-songwriter italo-britannique Piers Faccini et le virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, reviennent avec un album enchanteur : Our Calling le 10 novembre 2025 lors d'un concert à la Saline Royale d'Arc-et-Senans.

Bal dansant Rose avec Cyril et Cédric Blanchard

Bal dansant Rose avec Cyril et Cédric Blanchard

  • Le 26 octobre 2025 à 14:15

Envie d’un après-midi plein de bonne humeur, de valses, pasos et slows romantiques? Cyril & Cédric Blanchard vont vous faire virevolter de 14h30 à 19h00 sur les plus beaux airs d’hier et d’aujourd’hui le 26 octobre 2025 à la Belle Époque de Pouilley-Français. Venez habillés en rose ou avec un accessoire rose pour montrer votre soutien à la cause.

Festival Pote 2025 : un voyage musical vers le futur à Besançon

Festival Pote 2025 : un voyage musical vers le futur à Besançon

  • Du 7 au 9 novembre 2025

Du 7 au 9 novembre 2025, le festival Playing On The Edge (POTE) revient à Besançon pour une sixième édition placée sous le signe de la créativité musicale et de la science-fiction. Après une édition 2024 dédiée au vivant, Pote invite cette fois le public à une nouvelle édition aussi détonante que la machine à voyager dans le temps empruntée par Marty McFly et le docteur Emmett Brown.

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

  • Du 25 octobre au 2 novembre 2025

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2023, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.47
légère pluie
le 22/10 à 15h00
Vent
6.35 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %