Alerte Témoin

Madame Robert de passage à L’Antonnoir à Besançon…

Publié le 28/11/2018 - 16:02
Mis à jour le 28/11/2018 - 16:02

Du rythm & blues généreux, Nino Ferrer, Dutronc, le groove soul et l'énergie rock n'roll comme influences, Madame Robert n'est pas là pour enfiler des perles, mais pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons. Rendez-vous à L'Antonnoir jeudi 29 novembre 2018 !

affiche_377379.thumb53700.1537195935
affiche_377379.thumb53700.1537195935
PUBLICITÉ

Si le nom "Madame Robert" vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l'ambiance.

Si ça vous rappelle aussi le titre d'une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet.

Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de "Je voudrais être noir", mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett.

Le line-up aurait de quoi en étonner plus d'un car ce n'est a priori pas sur ce terrain que l'on imaginerait Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum.

Ces trois-là se connaissent depuis des lustres, pour avoir déjà partagé leur passion dans l'écriture comme sur la route avec notamment au compteur plus de cent dates communes avec "Le Bal des Enragés".

C'est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s'en fait sentir, cette folie latente. De solides affinités avec le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, stimuleront ce désir de jouer un rhythm and blues généreux. L'arrivée de Léa Worms et de ses claviers incendiaires complétera le portrait de famille et achèvera de définir l'identité de Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.

Après la sortie chez At(h)ome le 7 sept dernier d'un premier album "Comme De Niro" enregistré live, à l'ancienne sur cinq jours, venez transpirer avec eux en concert.

Infos pratiques

  • Madame Robert à L'Antonnoir
  • The Dustburds en première partie + after
  • Jeudi 29 novembre 2018
  • Ouverture des portes à 20h30
  • Tarifs : 10€ Préloc / 12€ Guichet
  • Vos places en ligne, c'est par ici : www.weezevent.com/madame-robert-3
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

  • Le 23 octobre 2020 à 20:00
Confronter l’éclectisme de Bach, qui n’est plus à présenter, et celui d’Andrew Norman, jeune compositeur américain : tel est le pari relevé par les trois solistes de ce programme d’une fraîcheur désarmante. Un concert proposé dans le cadre du festival aux multiples facettes POTE – Playing On The Edge –, qui affirme sa singularité dans la vie culturelle bisontine : créer une véritable communauté artistique animée par le décloisonnement de la musique. Interprètes : Szuhwa Wu, violon ; John Stulz, alto ; Sophie Paul-Magnien, violoncelle
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.04
    couvert
    le 23/09 à 6h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage