Monument – Collectif Protocole

Publié le 03/08/2022 - 10:17
Mis à jour le 03/08/2022 - 10:17

Le spectacle se déroulera le 22 octobre 2022 à 19h00 place de l'Europe à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Jonglage et poésie de rue
Trois jours avant le chapitre 2, cinq jongleurs et deux musiciens ont sillonné les rues de Planoise en y proposant des performances impromptues. Au fil de leur déambulation circassienne, ils ont pu sonder la beauté méconnue des lieux et recueillir des histoires auprès d’habitants. Et pour partager le fruit de leur immersion, ils nous proposent un « compte-rendu » artistique dans le quartier. Entre jonglage virtuose, danse et improvisations, l’énergie brute dégagée par les corps et par le ballet des massues célèbre le « monument humain » qui constitue le cœur vibrant de Planoise. C’est à la fois joyeux et émouvant. Un pur moment de poésie urbaine.

1h | Réservation conseillée

Allez plus loin

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Résistances 4. Inès 1943 et Résistances 5. Joseph 1960 de François Godard

Résistances 4. Inès 1943 et Résistances 5. Joseph 1960 de François Godard

  • Le 17 janvier 2026 à 16:00

En partenariat avec la Lueur des Contes, la Médiathèque Jura Nord, Les Forges de Fraisans ainsi que les communes de Byans-sur-Doubs, Larnod et Saint-Vit, se sont associées pour proposer une expérience inédite et singulière sur le territoire. Ils ont le plaisir d’accueillir l’intégrale du cycle théâtral « Résistances » de François Godard. Les 7 spectacles seront répartis sur 5 jours, du 14 au 18 janvier 2026.

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 16/01 à 06h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
73 %