Réunions PLUi : participez à l’agencement de la ville !

Publié le 24/06/2022 - 17:00
Mis à jour le 12/07/2022 - 15:17

Grand Besançon Métropole organise jusqu'à ce mardi 12 juillet 2022 des "Rencontres citoyennes du PLUi" dans le cadre de l’élaboration du plan d’urbanisme intercommunal. L'occasion pour les citoyens de s’informer et de partager leurs besoins sur les aménagements urbains.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le PLUi (plan local d’urbanisme intercommunal) dirigé par Grand Besançon Métropole, définit les zones à protéger, les secteurs de construction et les règles d’urbanisme des 15 prochaines années pour les 68 communes du territoire. C’est l’une des pièces maîtresses d’un ensemble de plans et de schémas locaux indispensable pour bâtir les contours du Grand Besançon de demain.

Grand Besançon Métropole a décidé de mettre en place une série de réunions avec ses citoyens afin de constituer son plan local d’urbanisme intercommunal. Les participants auront la possibilité d’exprimer leurs besoins sur l'agencement du territoire et d’en discuter avec les administrations. En fin de réunion, une synthèse des projets sera faite suivie d’un apéritif collectif.

Toutes les séances sont identiques, la participation est possible indépendamment du lieu de son domicile.  

Infos +

Programme des réunions : 

  • Le 25/06/2022, à Besançon, de 10h à 12h, Salle Jean Zay, 97 Rue des Cras
  • Le 29/06/2022, à Saône, de 19h à 21h, à l’Espace du marais, 10 Rue du Lac
  • Le 1/07/2022, à Besançon, de 18h à 20h, à la salle VIP Bas du Palais des Sports, Rue de Trepillot
  • Le 8/07/2022, à Thise, de 18h à 20h, à la salle des fêtes, 15 rue Champenatre
  • Le 12/07/2022, à Besançon , de 19h à 21h, à la salle Courbet  – 6, rue Megevand
  • Le 11/07/2022, une conférence numérique de 20h à 22h - découvrez le lien de connexion sur le site PLUi à partir du 4 juillet.
L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     11.55
    couvert
    le 05/05 à 15h00
    Vent
    5.11 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    73 %