Stage de théâtre « forum »

Publié le 05/05/2023 - 14:58
Mis à jour le 05/05/2023 - 14:58

Le stage de théâtre forum est organisé le 10 et 11 juin 2023 au 7 place Saint Jacques à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le théâtre de l’opprimé est une approche interactive qui propose une série de jeux et dynamiques pour prévenir et gérer les enjeux conflictuels de façon ludique et pédagogique. Parmi ces différentes techniques, le Théâtre-forum se présente sous forme de jeux de rôles afin d’illustrer des situations problématiques et d’en explorer les éventuelles solutions. Il offre un espace de réflexion et d’échanges pour innover et faire émerger collectivement des solutions et ainsi dénouer les dynamiques conflictuelles.

Je propose deux ateliers de théâtre forum (possibilité de faire un seul atelier – celui de votre choix – ou le stage complet) afin de découvrir ou redécouvrir cette approche. Mon souhait serait ensuite de monter une sorte de troupe avec les personnes les plus motivées pour faire tourner quelques représentations en théâtre forum, à partir de la rentrée.

C’est quoi ? Deux ateliers de 3h30 chacun pour expérimenter plusieurs techniques et s’amuser.

C’est quand ? Samedi 10 juin (14h30 – 18h) et Dimanche 11 juin (9h – 12h30), dans les locaux de Hôp Hop Hop, association située au Centre Ville de Besançon.

C’est pour qui ? Toute personne désirant découvrir ou approfondir cette pratique.

C’est combien ? 30 euros l’atelier de 3h30, 50 euros si inscription au stage complet (les 2 sessions)

Et pour s’inscrire ? Contactez moi au 07 69 18 17 10 ou par email : laure.faget@lf-mediation.com

https://www.lf-mediation.com/2023/01/26/mes-prochains-evenements/

Allez plus loin

Journées nationales de l’architecture 2026 / Archi-jeux : découvrir l’architecture, l’urbanisme, l’environnement en famille !

Journées nationales de l’architecture 2026 / Archi-jeux : découvrir l’architecture, l’urbanisme, l’environnement en famille !

  • Le 17 octobre 2026 à 10:00

Journées nationales de l’architecture 2026 / Atelier pour le jeune public et leur famille : Archi-jeux : découvrir l’architecture, l’urbanisme, l’environnement en famille ! Le samedi 17 octobre de 10h à 17h30 en accès libre à Besançon - Fort Griffon - Entrée D
INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Visite guidée et inauguration d’une caborde

Visite guidée et inauguration d’une caborde

  • Le 17 octobre 2026 à 10:00

Visite guidée de 3 cabordes sur la colline de Petit Chaudanne. Venez découvrir l'architecture des cabordes, l'histoire du vignoble bisontin de son apogée à son déclin et l'histoire des collines de Besançon. Samedi 17 octobre 2026 à 10h, rdv en bas du chemin des Chevanney. Visite suivie de l'inauguration d'une caborde. Non accessible aux PMR, randonnée dans un environnement caillouteux, 60m de dénivelée positif, prévoir de bonnes chaussures, batons de marche recommandés

Escape Game – Mission 5R-0D au Sybert à Besançon

Escape Game – Mission 5R-0D au Sybert à Besançon

  • Le 9 octobre 2026 à 12:00

Vous avez 45 minutes pour empêcher la destruction de la machine 5R-0D et faire disparaître tous les déchets de la Terre. Serez-vous à la hauteur ? Venez jouer en équipe, entre amis, en famille ou entre collègues !
Et si l’on pouvait faire disparaître tous les déchets de la Terre ? Rendez-vous vendredi 9 octobre à partir de 12h00 à l'Espace pédagogique du SYBERT, 226C rue de Dole, 25000 Besançon.

La Foire aux Saveurs d’Automne fête sa 35ème édition à Pouilley-Français

La Foire aux Saveurs d’Automne fête sa 35ème édition à Pouilley-Français

  • Le 3 octobre 2026 à 09:00

La Foire aux Saveurs d’Automne revient à Pouilley-Français pour sa 35e édition samedi 3 octobre 2026. Chaque année, cet événement rassemble près de 8 000 visiteurs venus découvrir producteurs, artisans, créateurs et spécialités locales dans une ambiance chaleureuse et familiale. Marc Janin, Meilleur ouvrier de France, sera l'invité d'honneur.

À Pirey, le théâtre et la photo pour changer le regard sur l’obésité et les discriminations

À Pirey, le théâtre et la photo pour changer le regard sur l’obésité et les discriminations

  • Le 2 octobre 2026
  • Le 3 octobre 2026

Les 2 et 3 octobre 2026, le complexe Saint-Exupéry de Pirey accueillera un événement inédit dans la région autour de l’obésité, du harcèlement, de la grossophobie et de l’image de soi. Porté par l’association Elisea, en collaboration avec Sylvie Debras et la Compagnie Bayadelle, ce rendez-vous entend utiliser le théâtre et l’art comme outils de sensibilisation et de dialogue.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.28C°
peu nuageux
le 02/10 à 20h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
82 %

Sondage