Toybloïd et Dead End au Bar de l’U le 1er février !

Publié le 22/01/2019 - 12:09
Mis à jour le 22/01/2019 - 12:09

PUBLICITÉ

TOYBLOÏD (Garage Rock / Paris) :
Ayant déjà joué au stade de France, à Paris Bercy, aux arènes de Nimes et j'en passe, il était somme toute logique que Toybloïd fasse un passage à Bezak.
Inutile de préciser que les filles ( à l’exception du batteur) ont une légère habitude de la scène.
Coté musique nous retrouvons l’influence de "The Kills" et "PJ Harvey" en fond de cours avec des airs de "Teri Gender Bender" avec "The Melvins" (mais là je m'emporte) au filet.
Toujours est il que les dames (a l’exception du batteur, encore) n'en mettent pas une à coté, tout s'enchaine comme si c'était facile et les voix sont très bien travaillées (a l’exception du batteur , qui ne chante toujours pas).
S’ il est habituel de dire qu'un concert ne se rate pas que dire de celui là ? Et bien qu’ il ne faut surtout pas le rater, comme d’habitude.

A découvrir sur www.youtube.com/watch

Dead End (Life is a) (Punk 90' / Strasbourg) :

Ce groupe strasbourgeois s'articule autour du chanteur/guitariste Wattie depuis 1996. Les chansons qu'il compose sont empreintes d'influences musicales des années 70 et 80.
C'est pourquoi sur les 1ers albums, une chanson pouvait aussi bien sonner punk rock de la première vague de 1976 (The Sex Pistols) que punk de la seconde UK82 (The Exploited).
Mais au fil des années, Dead End est revenu à quelque chose de plus rock. Le chant, qui d’après les critiques s'apparenterait parfois à celui de Robert Smith (The Cure), apporte une touche mélodique aux compositions « punchies ».
1998  - "Ain’t no cure" Dialektik Records
Dead End est signé sur le Label Dialektik Records, (label du groupe Zabriskie Point) dès 1997 et est distribué l’année suivante par Wagram/Bondage pour 2 albums.
En 2003, le 3e album « Good Moaning », ne connaîtra pas de sortie physique (on le retrouvera en téléchargement sur les plateformes numériques en 2009), suite au dépôt de bilan du label. Ebranlé par cette situation, Dead End remontera sur scène seulement à partir de 2006...
1999  - "Dark inside" Dialektik Records Wagram/Bondage
2003  - "Good moaning" Crucifux Records
2010  - " Clusterfucktabulous!" Crucifux Records
En août 2010, sous un nouveau line-up, Dead End auto-produit "Clusterfucktabulous! » (qui se traduit par "Joyeux merdier") faisant référence à la complexité rencontrée pour réaliser ce 4ème album. La pochette est illustrée par Marie Meier.
Dead End signe avec ce Digipack de 13 titres, un album plus rock, mieux produit, tout en gardant le style mélodique et l’énergie punk-rock des premiers albums.
D’août en octobre 2015, un financement participatif est lancé et se termine avec succès. Les 6000 euros récoltés ont fortement aidé à concrétiser le 5eme album de Dead End.
Sous la houlette du producteur David Husser, pas moins de 22 titres seront enregistrés, mixés et mastérisés.
16 titres sont destinés à l’album « Suicide notes » et les 6 titres restants figureront sur le CD EP nommé « Suicide tracks », destiné aux contributeurs de Ulule, la plateforme de crowdfunding.
2017 - "Suicide notes"CD LP - Crucifux Records
Après deux ans de production dû à de multiples retards , « Suicide notes » sort fin juin 2017 en Digipack ainsi qu’en version numérique sur toutes les plateformes de distributions telles que Amazon, iTunes, Spotify, Deezer, etc.
2017 - "Suicide tracks " CD EP - Crucifux Records
Life is a Dead End

Vendredi 1er Février au Bar De L'u à 21h00 - 5 euros

The Gospel resurrection

The Gospel resurrection

  • Le 30 octobre 2026

À l'occasion de ses 10 ans, GOODSPELL présente The Gospel Resurrection, un concert-spectacle exceptionnel au Petit Kursaal de Besançon. Porté par un chœur passionné, ce rendez-vous mêle puissance du gospel, émotion, harmonies et mise en scène. Après plus de 200 événements, GOODSPELL célèbre une décennie de musique, de partage et d'engagement associatif dans une soirée festive, inspirante et ouverte à tous.

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

  • Le 11 octobre 2026 à 14:00

Hors saison(s) est de retour à Devecey une 3ème édition de l'After sieste ! L'événement aura lieu dans le parc de la Mairie ou en cas de pluie dans la salle Develçoise. Au programme de cet après-midi, des jeux et ateliers pour petits et grands, de délicieux produits locaux à savourer et le concert d'After Geography pour clôturer l'après-midi.

Concert : Musique de chambre – Duo violon/violoncelle

Concert : Musique de chambre – Duo violon/violoncelle

  • Le 11 octobre 2026 à 17:00

Musique de chambre – Duo violon/violoncelle – Dim. 11 octobre 2026. Présenté par Jean-Philippe KUZMA (Orchestre Philharmonique de Radio France) et Pierre VIEILLE-CESSAY (Concertiste et professeur de violoncelle)
Dimanche 11 octobre à 17h, la chapelle du Centre diocésain (20 rue Mégevand à Besançon) accueillera un magnifique concert de musique de chambre, avec Philippe Kuzma violoniste virtuose de l’Orchestre Philarmonique de Radio France et Pierre Vieille-Cessay concertiste et professeur de violoncelle. Au programme, de magnifiques œuvres de Bach, Mozart, Rolla, et autres compositeurs remarquables.

Café chantant

Café chantant

  • Le 15 octobre 2026 à 15:00

CAFE CHANTANT
Venez chanter en choeur et à l’unisson en mode “choraoké vagabond”.
Un rendez-vous proposé par France Alzheimer Doubs et animé par Maxime Nicolas (Chantez 25000).
A ORNANS : 15 octobre de 15h à 16h30 au Club de l'Amitié du 3ème âge, salle des Iles Basses, Place Courbet

Concert en images

Concert en images

  • Le 3 octobre 2026 à 20:00

Concert : réservez votre samedi 3 octobre ! La guitare s’invite dans le monde de Miyazaki. Concert en images avec Jean-François Phelippeau. Et si l’univers de Hayao Miyazaki se racontait avec les six cordes d’une guitare ? Samedi 3 octobre à 20h — L’Arche, Bethoncourt — Entrée libre dans la limite des places disponibles (ouverture des portes à 19h30)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.94C°
couvert
le 03/10 à 08h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage