Vernissage : L’exposition de la dernière chance de Delphine Bucher
Publié le 18/09/2025 - 14:35
Mis à jour le 18/09/2025 - 14:35
Où ?
Café-Librairie l'Interstice
43 rue Mégevand, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le mardi 14 octobre 2025 à 18:30
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Vernissage de l'exposition de la dernière chance, le 14 octobre à 18h30 avec Delphine Bucher !
Fondatrice des Éditions de la dernière chance, Delphine Bucher est artiste graveuse, autrice et fanzineuse. Son univers est nourri par le cinéma et la littérature américaine, quelque part entre Steinbeck, Twin Peaks, Stand by Me et Jack London. Elle s’inspire de ses voyages aux États-Unis, de l’Alaska au Texas en passant par la Louisiane, pour créer un univers tout en noir et blanc avec des linogravures sombres et brutes. Une douce invitation à prendre la route, empreinte de mélancolie, de grands espaces, de motels déserts, de routes interminables et de montagnes enneigées.

Vernissage de l'exposition de la dernière chance, le 14 octobre à 18h30 avec Delphine Bucher !
Fondatrice et taulière des Éditions de la dernière chance, Delphine Bucher est artiste graveuse, autrice et fanzineuse. Son univers est nourri par le cinéma et la littérature américaine, quelque part entre Steinbeck, Twin Peaks, Stand by Me et Jack London. Elle s’inspire de ses voyages aux États-Unis, de l’Alaska au Texas en passant par la Louisiane, pour créer un univers tout en noir et blanc avec des linogravures sombres et brutes. Une douce invitation à prendre la route, empreinte de mélancolie, de grands espaces, de motels déserts, de routes interminables et de montagnes enneigées.
En défendant le do-it-yourself, ces éditions sont nées d’un désir de partager autour de la littérature, de promouvoir la lecture et d’échanger par la biais de rencontres, expositions, ateliers, chroniques, salons de microédition…
Impossible de ne pas marier la littérature à la musique, aux arts graphiques et au cinéma : ses publications sont un mélange de tout ça, du fait-maison, avec amour, quelques tâches d’encre et deux-trois coquilles, mais toujours avec passion.