Alerte aux pollens en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 01/04/2022 - 18:02
Mis à jour le 01/04/2022 - 16:15

Selon le dernier bulletin diffusé par Atmo Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air, le risque allergo-pollinique a atteint son pic dans tous les secteurs de la région…

Bouleau  © Manfredrichter/Pixabay Libre de droit
Bouleau © Manfredrichter/Pixabay Libre de droit

Atmo BFC explique dans son bulletin en date du 1er avril 2022, que les pollens de bouleau, frêne, cyprès sont actuellement ceux qui gêneront le plus les allergiques avec un risque de niveau moyen. 

Le peuplier dérangera également les habitants de la zone de Besançon, de Chalon et Nevers. La zone d’Auxerre aura, elle, également les pollens de saule.

"Si la baisse des températures et les averses devraient limiter la présence des pollens dans l'air, attention aux périodes ensoleillées où le risque d'allergie lié aux pollens de bouleau et de frêne sera de niveau élevé. Les allergiques doivent bien suivre leurs traitements", prévient ATMO.

Pour limiter les risques d’exposition :

  • Restez chez vous ;
  • Aérez votre logement régulièrement le matin ou le soir ;
  • En cas de déplacement exceptionnel en voiture, roulez les vitres fermées, notamment en campagne ;

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire : les dermatologues francs-comtois prônent un “retour du bon sens”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %