Animateurs périscolaires : il reste des postes à pourvoir à Besançon

Publié le 12/09/2022 - 11:12
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:05

La Ville de Besançon recherche des personnes motivées qui souhaitent travailler auprès des enfants en devenant animateurs périscolaires. 

Etudiants, indépendants, artistes, retraités actifs, jeunes diplômés ou déjà animateurs sont invités à rejoindre une équipe dynamique au périscolaire de la Ville de Besançon pour accueillir et accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

  • Postes d’animateurs référents (poste à 55% de temps de travail, profil : BAFA et plus de 21 ans). Les animateurs référents prennent en charge un groupe d’enfant le midi et l’après-midi et réalisent des tâches administratives.
  • Postes d’animateurs périscolaires (postes de 20% à 47,15% de temps de travail, soit 21 heures maximum par semaine, en CDD jusqu’à 3 ans). Les animateurs périscolaires prennent en charge un groupe d’enfants, les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueil (matin, midi et fin d’après-midi) ou sur seulement un ou deux.
  • Postes d’animateurs périscolaires pour prendre en charge des enfants à besoin spécifiques durant le temps du midi (postes à 22% de temps de travail, en CDD de 1 an). Ces animateurs accompagnent un enfant ou un petit groupe d’enfants.

"Être animateur, c’est rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéos, musiques, bricolages, jeux, arts plastiques, sports) destinées aux enfants", explique la Ville de Besançon, "c’est aussi les accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, tout en assurant un cadre agréable et sécurisé."

Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne. Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.

La Ville de Besançon offre l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues.

Education

Chaleur : les parents de l’école de Bregille interpellent la Ville de Besançon sur les conditions d’accueil

Les parents d'élèves de l'école de Bregille Plateau ont adressé, le 25 juin 2026, une lettre ouverte au maire de Besançon afin d'alerter sur les conditions d'accueil des enfants lors des épisodes de fortes chaleurs. Le courrier, également transmis au préfet du Doubs, au directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN), à l'inspecteur de l'Éducation nationale de Besançon 1 et à la directrice du service Éducation de la Ville, demande la mise en œuvre de mesures d'urgence et d'aménagements durables.

Canicule : le Snes-FSU dénonce une absence de consignes globales dans l’académie de Besançon

Alors que l’académie de Besançon est placée en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, le Snes-FSU critique la gestion de la situation par les autorités académiques. Le syndicat estime que les établissements sont contraints de faire face seuls à des conditions de travail et d’enseignement particulièrement difficiles.

Des laboratoires à la bande dessinée : le projet HARMI déconstruit les clichés sur les microbes

Le projet de recherche HARMI lance une collection de quatre livres graphiques pour vulgariser la science des microbiomes auprès de la jeunesse. Le premier volume, intitulé Le Journal de Chloé : Les microbes, mes nouveaux BFF (ou presque), est paru ce 18 juin 2026 aux Presses universitaires de Franche-Comté

Au lycée Germaine Tillion de Montbéliard, les personnels dénoncent une crise durable

Une réunion intitulée ”Présentation du dispositif d’accompagnement du collectif” s’est tenue le 18 juin 2026 au lycée Germaine-Tillion de Montbéliard. Cette rencontre intervenait à la suite de plusieurs événements ayant marqué l’établissement au cours des quatre dernières années, dont les plus récents sont le mouvement lycéen et la grève des enseignants survenus à la fin du mois de mai.

Un chercheur de l’université Marie et Louis Pasteur honoré par le Prix Théodule Ribot 2026

Cyril Thomas, maître de conférences en psychologie cognitive et membre junior de l’Institut universitaire de France, vient de recevoir le Prix Théodule Ribot 2026, l’une des distinctions les plus prestigieuses en psychologie scientifique en France, a annoncé l’université Marie et Louis Pasteur dans un communiqué du 18 juin 2026.

Une jeune Nigériane scolarisée à Dole chante dans un clip pour demander sa régularisation

Elle veut chanter "pour la France", dans l'espoir d'une régularisation exceptionnelle : déboutée du droit d'asile, une lycéenne nigériane de 19 ans plaide sa cause dans un clip publié mercredi sur YouTube, avec le soutien de ses enseignants, émus autant par sa situation que par sa voix.

Apprentissage, passez de la formation à l’emploi en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Pour aller à l’essentiel, retenez que l’apprentissage présente au minimum trois avantages : Par cette voie, une fois choisi son futur métier, l’apprenti va pouvoir, dans le même temps, apprendre un métier, gagner de l’expérience en entreprise et être rémunéré dès 16 ans

Concours régional “Tous à table !” : les professionnels de la restauration scolaire à l’honneur

La cérémonie de remise des prix du 3ª concours régional "Tous à table!", destiné aux équipes de cuisine des établissements de Bourgogne Franche-Comté, a eu lieu mercredi 10 juin 2026 au lycée François Mitterrand à Château-Chinon (Nièvre).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage