Animateurs périscolaires : il reste des postes à pourvoir à Besançon

Publié le 12/09/2022 - 11:12
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:05

La Ville de Besançon recherche des personnes motivées qui souhaitent travailler auprès des enfants en devenant animateurs périscolaires. 

Etudiants, indépendants, artistes, retraités actifs, jeunes diplômés ou déjà animateurs sont invités à rejoindre une équipe dynamique au périscolaire de la Ville de Besançon pour accueillir et accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

  • Postes d’animateurs référents (poste à 55% de temps de travail, profil : BAFA et plus de 21 ans). Les animateurs référents prennent en charge un groupe d’enfant le midi et l’après-midi et réalisent des tâches administratives.
  • Postes d’animateurs périscolaires (postes de 20% à 47,15% de temps de travail, soit 21 heures maximum par semaine, en CDD jusqu’à 3 ans). Les animateurs périscolaires prennent en charge un groupe d’enfants, les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueil (matin, midi et fin d’après-midi) ou sur seulement un ou deux.
  • Postes d’animateurs périscolaires pour prendre en charge des enfants à besoin spécifiques durant le temps du midi (postes à 22% de temps de travail, en CDD de 1 an). Ces animateurs accompagnent un enfant ou un petit groupe d’enfants.

"Être animateur, c’est rejoindre une équipe structurée, apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéos, musiques, bricolages, jeux, arts plastiques, sports) destinées aux enfants", explique la Ville de Besançon, "c’est aussi les accompagner au quotidien durant le repas et les déplacements, tout en assurant un cadre agréable et sécurisé."

Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne. Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.

La Ville de Besançon offre l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
nuageux
le 03/02 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %