Anne Bronner, nouvelle directrice de la chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/03/2022 - 10:06
Mis à jour le 16/03/2022 - 10:06

Conseillère du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de 2018 à 2020, Anne Bronner remplacera Jean-Luc Linard et prendra ses fonctions le 1er avril 2022.

Anne Bronner © Chambre régionale de l'agriculture
Anne Bronner © Chambre régionale de l'agriculture

Six ans après sa prise de fonction, Jean-Luc Linard quittera la direction de la chambre régionale d'agriculture pour rejoindre les services du ministère en charge de l’agriculture et de l’alimentation.

Pour le remplacer, Christian Decerle, le président de la chambre régionale d'agriculture a officiellement nommé ce mardi 15 mars Anne Bronner. Docteur vétérinaire, titulaire d’un doctorat d’université en épidémiologie et modélisation, directrice adjointe à la DRAAF de Bourgogne-Franche-Comté,  Anne Bronner a été conseillère du ministre de l’Agriculture et de l’alimentation entre 2018 et 2020.

"Je serai particulièrement vigilante a? ce que les travaux se traduisent de manière la plus concrète et opérationnelle possible, au service des agriculteurs et de l’agriculture de notre belle re?gion." Anne Bronner

L’attractivité des métiers, la transmission des exploitations et l’installation de nouveaux agriculteurs font partie de ses priorités. Elle devrait dès sa prise de fonction aller à la rencontre du monde agricole et de ses partenaires.  L’amélioration du revenu des exploitants, l’adaptation des exploitations agricoles et viticoles des forêts au changement climatique font également partie des autres chantiers qu'elle souhaite accompagner.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.06
nuageux
le 24/05 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
29 %

Sondage