Après la canicule, les orages

Publié le 21/08/2012 - 16:24
Mis à jour le 21/08/2012 - 18:14

La vigilance orange canicule décrétée ce samedi 18 août, a été levée par Météo France  à 16h lundi pour le Doubs et le Jura et ce mardi pour la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. S’il fera moins chaud, il fera plus lourd et l’activité orageuse va s’intensifier notamment dans le courant de la nuit prochaine. 

La chaleur sera moins marquée que précédemment, mais elle sera plus lourde et des orages, par endroits violents, sont attendus ce soir ainsi que durant la nuit de mardi à mercredi.

Sous ces orages, on pourra s'attendre à une forte activité électrique, de violents et de subites averses pouvant donner 20 à 40 mm en une heure, de fortes rafales de vent, entre 70 et 100 km/h, et plus ponctuellement de la grêle.

L'activité orageuse se poursuivra en seconde partie de nuit puis s'atténuera mercredi 22 août au matin, les dernières ondées se décalant vers l'Allemagne et la Suisse. Un temps moins chaud et plus stable est ensuite attendu dans la journée de mercredi.

Pour se tenir informé de l’évolution de l’événement : 

Répondeurs téléphoniques de la préfecture (03.81.25.10.33),de Météo France (0.892.68.02.25), du service gratuit Vigilance Météo France  (05 67 22 95 00) et le  site internet www.meteo.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
pluie modérée
le 16/11 à 09h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %