Après un mois de fermeture, la déchetterie des Tilleroyes rouvre ses portes

Publié le 30/06/2023 - 12:04
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:27

Fermée depuis le 7 juin en raison d'un dépôt d'amiante illégal, la déchetterie des Tilleroyes ouvrira de nouveau ses portes, à compter du 30 juin 2023, selon ses horaires habituels. 

 © SYBERT
© SYBERT

Le Sybert explique que "des aménagements ont été prévus afin de garantir la sécurité de tous : la zone polluée a été confinée et sécurisée, selon les préconisations de professionnels du domaine."

Toutefois, une fermeture du site pour une courte période est à prévoir dans les semaines à venir, "afin de permettre l'évacuation et le traitement définitif de la benne par une société spécialisée en désamiantage", ajoute le syndicat mixte.

Pour rappel, les dépôts d'amiante ne sont pas acceptés en déchetterie sur le territoire du Sybert.

  • En cas de besoin, un service de prise en charge des déchets d'amiante peut être proposé sous conditions. Pour en savoir plus, contacter à contact@sybert.fr ou au 03 81 21 15 60.

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 02/04 à 03h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %