Accusé d'avoir étranglé un ami handicapé

Publié le 04/10/2012 - 11:50
Mis à jour le 04/10/2012 - 12:49

Le procès en appel d’un haut-saônois de 53 ans accusé du meurtre en 2009 d’un ami auquel il devait de l’argent, s’est ouvert ce jeudi 4 octobre 2012 devant les assises du Doubs. L’homme s’était enfui avant son premier procès, avant d’être finalement condamné à 15 ans de réclusion criminelle.
 

Assises du Doubs

En février 2009, le corps de Daniel Guenot était découvert sans vie au bord de la Saône. D'après le médecin légiste, l'homme handicapé de 58 ans a été étranglé.  L'accusé, Philippe Muzard a reconnu s'être disputé la veille avec la victime, dans sa voiture près de Essertenne et Cecey, en Haute-Saône.

Mais si lors de son premier procès il a admis lui avoir porté «un seul coup» du tranchant de la main, au niveau de la carotide, il s'est toujours défendu d'avoir étranglé son ami auquel il aurait subtilisé 1.500 euros. 

Le haut-saônois sera défendu les 4 et 5 octobre 2012  par son avocate Me Marjorie Weiermann. 

M. Muzard, qui était placé sous contrôle judiciaire avant son procès de première instance devant les assises de Vesoul, en 2011, s'était enfui avant de comparaître. Il avait été retrouvé et arrêté quelques mois plus tard chez un membre de sa famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.44 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
92 %