Attention ! Un faux courrier de la Direccte de Franche-Comté envoyés aux fleuristes

Publié le 29/05/2015 - 10:19
Mis à jour le 29/05/2015 - 10:19

Les services de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Franche-Comté ont été alertés de la diffusion, auprès de certaines entreprises et commerces de fleurs, d’un courrier daté du 11 mai 2015 à l’entête suivante "D.D.R.E.C.T. DIRECCTE 5 Place Jean Cornet 25000 Besançon". Ce ceci est un faux courrier !

photo.jpg
Illustration ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Ce « faux » courrier annonce des contrôles dans le cadre « d’une campagne de lutte contre le travail illégal et l’aide familiale non déclaré » chez les fleuristes du Doubs la semaine du 25 au 30 mai 2015 aux fins de vérifier l’effectif du personnel.

La Direccte de Franche-Comté informe les destinataires de cette lettre qu’elle n’est pas à l’origine de ce courrier. Elle précise que les contrôles, notamment ceux des services de l’inspection du travail, ne sont pas annoncés préalablement auprès des entreprises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage