Audrey Lutz, Kim Hartmann et Capucine Vercelotti attendues prochainement au Grand forum de Besançon

Publié le 02/02/2025 - 08:24
Mis à jour le 02/02/2025 - 08:48

À Besançon, la librairie Grand forum a annoncé la venue de trois écrivaines durant les prochaines semaines à la libraire située place de la Révolution à Besançon. 

Devanture de la librairie Grand Forum, 18 place de la Révolution à Besançon © Lilou B.
Devanture de la librairie Grand Forum, 18 place de la Révolution à Besançon © Lilou B.
  • Mercredi 5 février (15h) : Audrey Lutz pour son livre Régénération, résilience & réalisation (éditions Maïa)

Résumé : 7 décembre 2015. Une véritable épopée digne des tragédies grecques, et un corps physique qui oublie qu'il n'a pas d'ailes. La loi de la gravité a eu raison de mon envol raté. Une éternité qui s'étend, puis des voix qui s'approchent. "Patiente décédée avant toute réanimation". Je dérive alors dans un espace chaleureux empli d'une douce lumière. Durant mon EMI, j'étais encore en vie. À présent, j'en suis sûre, le paradis n'est pas un lieu, c'est un état d'être. C'est pourquoi au retour du coma, malgré les centaines de fractures qui sillonnent mon squelette, je vis une joie sans condition. Et c'est grâce à la reconnaissance de ma véritable nature, et à la compréhension des mécanismes de régénération, que j'ai pu guérir mon corps à la vitesse de la lumière. Danser la vie avec fluidité et légèreté sans aucune douleur, voilà un art de vivre que j'ai déjà partagé avec des milliers de personnes. Ce récit autobiographique en est la quintessence.

  • Samedi 8 février (15h) : Kim Hartmann pour son roman 12, impasse du prieuré (éditions Novice) - Prix du roman non publié

Publicitaire, Kim Hartmann vit entre Besançon et Paris. Elle viendra à Besançon présenter son premier roman.

Résumé : À l'étroit dans leur appartement et fatigués par l'agitation de la ville, Ella et Mathias décident de s'installer à la campagne. À la recherche de leur future maison, le couple tombe sous le charme d'une vieille demeure à un prix dérisoire. Alors que l'occasion semble trop belle pour être vraie, les propriétaires formulent une condition indispensable à la vente : les nouveaux acquéreurs devront respecter la tradition et brûler un cierge, chaque jour, dans la chapelle du jardin. Entre rumeurs, révélations et découvertes, le couple est loin d'imaginer ce qu'il l'attend.

  • Samedi 1er mars (15h) : Capucine Vercellotti pour Le développement psychomoteur de votre enfant co-écrit avec Isabelle Filliozat qui sortira chez Robert Laffont le 27/02.

Ostéopathe D.O., spécialisée dans la périnatalité, passionnée de physiologie et de biomécanique et sportive de haut niveau, Capucine Vercellotti propose des formations en périnatalité aux professionnels de santé et autres acteurs intervenant auprès des tout-petits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.21
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %