Axon'Cable reprend ISA France

Publié le 21/12/2016 - 11:44
Mis à jour le 22/12/2016 - 08:17

Le tribunal de commerce de Besançon a rendu sa décision ce mercredi 21 décembre 2016. Sur deux projets de reprise, celui d’Axon Câble a été préféré à celui de VP Plast. 45 des 74 emplois devraient être maintenus sur le site de la société horlogère ISA France à Villers-le-Lac qui sera rebaptisé Axon’ Nanotech SAS.

Depuis le redressement judiciaire prononcé le 5 octobre dernier, neuf projets de reprise avaient été déposés. Le 14 décembre dernier, le tribunal de commerce de Besançon en avait retenu deux.

VP Plast, du groupe Lamenrup (70 salariés aux Fins et à Valdahon), spécialisé dans la micro-injection proposait de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins dans le val de Morteau.

C'est finalement l'offre de reprise d'Axon’Cable qui a été retenu ce jeudi 21 décembre par le tribunal de commerce. Dans son projet, la société envisage de conserver 45 des 74 emplois sur le site actuel de Villers-Le-Lac. Le groupe pourrait par ailleurs proposer des solutions de reclassement pour une partie des 29 autres salariés. ISA France devrait-êre rebaptisé Axon' Nanotech.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est se situe dans la Marne à Montmirail au sud de Reims. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France.

Justice

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
ciel dégagé
le 09/04 à 06h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %