En photos : nos Bisontins aux Championnats du monde de barbe

Publié le 20/05/2019 - 10:21
Mis à jour le 21/05/2019 - 09:48

Une dizaine de Bisontins étaient ce week-end du 19 mai 2019 aux championnats du monde de barbe à Anvers. Résultats, pas de consécration ultime en poche mais une très belle 3eplace dans une catégorie et surtout, des étoiles plein la barbe…

Ils sont partis vendredi et revenus dimanche. Les barbus de la team Studio Barber Shop de Roche-lez-Beaupré, accompagnés de Rémy Gros, photographe, auront vécu une sacrément belle aventure ce week-end en Belgique.

500 concurrents barbus et originaux

Nos bisontins ont pu échanger autour de leur passion commune auprès de 500 concurrents venus du monde entier (Népal, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Europe…), « tous rivalisant de style vestimentaire et d’originalité ». Ils auront également su en profiter pour découvrir de nouvelles techniques afin de parfaire leur style.

Un podium de pro

S’ils n’ont pas décroché de titre durant ces championnats, l’un de nos barbus, Yohann Catton, champion de France 2017 et vice-champion d’Europe 2018, s’est illustré en se plaçant sur le podium d’une catégorie très prestigieuse, la « verdi ».

Pour clôturer cette compétition de la manière la plus festive possible, les candidats ont paradé dans la ville d’Anvers en début de soirée, la population locale se pressant pour prendre des selfies avec les stars du week-end.

« C’est avec une grande fierté que nous rentrons. Fier de mes barbus. Nous n’avons pas tous gagné mais nous n’avons rien perdu » conclut Laurent Ropp, barbier officiel de la team #StudioBarberShop.

A voir si nos barbus locaux recommenceront l'expérience en Nouvelle-Zélande l'an prochain... "En tout cas, on le leur souhaite !"


Société

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %