En photos : nos Bisontins aux Championnats du monde de barbe

Publié le 20/05/2019 - 10:21
Mis à jour le 21/05/2019 - 09:48

Une dizaine de Bisontins étaient ce week-end du 19 mai 2019 aux championnats du monde de barbe à Anvers. Résultats, pas de consécration ultime en poche mais une très belle 3eplace dans une catégorie et surtout, des étoiles plein la barbe…

Ils sont partis vendredi et revenus dimanche. Les barbus de la team Studio Barber Shop de Roche-lez-Beaupré, accompagnés de Rémy Gros, photographe, auront vécu une sacrément belle aventure ce week-end en Belgique.

500 concurrents barbus et originaux

Nos bisontins ont pu échanger autour de leur passion commune auprès de 500 concurrents venus du monde entier (Népal, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Europe…), « tous rivalisant de style vestimentaire et d’originalité ». Ils auront également su en profiter pour découvrir de nouvelles techniques afin de parfaire leur style.

Un podium de pro

S’ils n’ont pas décroché de titre durant ces championnats, l’un de nos barbus, Yohann Catton, champion de France 2017 et vice-champion d’Europe 2018, s’est illustré en se plaçant sur le podium d’une catégorie très prestigieuse, la « verdi ».

Pour clôturer cette compétition de la manière la plus festive possible, les candidats ont paradé dans la ville d’Anvers en début de soirée, la population locale se pressant pour prendre des selfies avec les stars du week-end.

« C’est avec une grande fierté que nous rentrons. Fier de mes barbus. Nous n’avons pas tous gagné mais nous n’avons rien perdu » conclut Laurent Ropp, barbier officiel de la team #StudioBarberShop.

A voir si nos barbus locaux recommenceront l'expérience en Nouvelle-Zélande l'an prochain... "En tout cas, on le leur souhaite !"


Société

Les meilleurs Mont d’Or en compétition le 3 novembre à Pontarlier

Le mardi 3 novembre 2026, les Mont d’Or vont devoir se départager lors de la 39e édition du concours interprofessionnel du plus célèbre vacherin franc-comtois. À Pontarlier, dès 10h au restaurant "Les Papillons", les 10 fromageries de la filière présenteront chacune leur candidat avec un seul et même objectif, celui de décrocher l’or.

Acte III : 4.500 manifestants (préfecture) maintenus à distance du centre-ville de Besançon

VIDÉOs • Après une première mobilisation le 17 octobre 2026 d’environ 12.000 personnes et une seconde la semaine dernière qui a réuni quelque 4.500 personnes ce sont une nouvelle fois 4.500 personnes, au plus haut de la mobilisation selon la préfecture, qui se sont donné rendez-vous au parc des Glacis de Besançon dès 14h ce samedi 31 octobre 2026 pour l’acte III de la mobilisation contre la vie chère. Ceux-ci ont répondu à l’appel au rassemblement de l’intersyndicale FO, Solidaires, CGT et FSU.

Retour de la Grande Collecte Solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert… et ailleurs !

Du 16 au 29 novembre 2026, le Sybert s’associe à Ecomaison et ecosystem, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Armement de la police municipale de Besançon : la CGT dépose un recours gracieux

Le Syndicat CGT Territoriaux GBM a annoncé ce vendredi 30 octobre 2026 avoir déposé un recours gracieux contre la décision du maire de Besançon, Ludovic Fagaut, de doter la police municipale d'armes létales. Il demande également la suspension du projet et le retrait de ses actes d’exécution.

Henri Fertet : Besançon célèbre les 100 ans du jeune résistant fusillé à 16 ans

Une cérémonie de commémoration des 100 ans de la naissance d’Henri Fertet a eu lieu ce mardi 27 octobre 2026 à la Citadelle de Besançon, notamment en présence du maire de Besançon Ludovic Fagaut et du général d’armée délégué nationale de l’ordre de la Libération Thierry Burkhard.

À Besançon, 500 personnes réunies contre le racisme après l’attaque de Trappes

VIDÉO • Élus de gauche, représentants associatifs et citoyens se sont rassemblés lundi 26 octobre 2026 place Granvelle, près de la statue de Victor Hugo, en hommage aux victimes de l’attentat survenue vendredi à trappes, dans les Yvelines. Les prises de parole ont dénoncé le racisme, la haine anti musulman et les discours politiques et médiatiques jugés responsables de la stigmatisation de certaines populations. Le rassemblement s’est achevé par une minute de silence.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.48C°
couvert
le 02/11 à 07h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %

Sondage