Basket : Villeurbanne bat Dijon et devient champion de France pour la 20e fois

Publié le 26/06/2021 - 17:34
Mis à jour le 26/06/2021 - 17:34

Villeurbanne a été sacré champion de France pour la 20e fois de son histoire en battant Dijon (87-74), ce samedi 26 juin 2021 à Rouen.

L'Asvel conserve son titre, glané en 2019 et non attribué en 2020 en raison de la pandémie. C'est également le deuxième titre national cette saison pour les Rhodaniens après la Coupe de France, remportée en avril (77-61) contre... la JDA Dijon.

Favoris, bien que diminués notamment par les absences de leurs internationaux tricolores partis préparer les JO, les hommes de TJ Parker ont néanmoins pris le dessus dès le deuxième quart-temps, menant de 11 points à la pause (44-33).

Désireux de décrocher un premier titre de champion avant le départ de leur coach Laurent Legname, les Dijonnais, premiers de la saison régulière, ont paru dépassé après le premier quart-temps face à la machine Asvel, à l'image d'Axel Julien (9 points) ou David Holston (5 points), bien moins décisifs qu'à l'accoutumée.

De l'autre côté, David Lighty (21 points) a été sacré homme du match.

(SOURCE AFP)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
partiellement nuageux
le 02/04 à 15h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
47 %