Basket : Villeurbanne bat Dijon et devient champion de France pour la 20e fois

Publié le 26/06/2021 - 17:34
Mis à jour le 26/06/2021 - 17:34

Villeurbanne a été sacré champion de France pour la 20e fois de son histoire en battant Dijon (87-74), ce samedi 26 juin 2021 à Rouen.

L'Asvel conserve son titre, glané en 2019 et non attribué en 2020 en raison de la pandémie. C'est également le deuxième titre national cette saison pour les Rhodaniens après la Coupe de France, remportée en avril (77-61) contre... la JDA Dijon.

Favoris, bien que diminués notamment par les absences de leurs internationaux tricolores partis préparer les JO, les hommes de TJ Parker ont néanmoins pris le dessus dès le deuxième quart-temps, menant de 11 points à la pause (44-33).

Désireux de décrocher un premier titre de champion avant le départ de leur coach Laurent Legname, les Dijonnais, premiers de la saison régulière, ont paru dépassé après le premier quart-temps face à la machine Asvel, à l'image d'Axel Julien (9 points) ou David Holston (5 points), bien moins décisifs qu'à l'accoutumée.

De l'autre côté, David Lighty (21 points) a été sacré homme du match.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
couvert
le 13/01 à 15h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %