Besançon : BD Fugue ouvre « BD Fugue Ciné »

Publié le 07/09/2019 - 08:00
Mis à jour le 11/09/2019 - 11:13

Ce samedi 7 septembre 2019, BD Fugue Besançon ouvre un espace « Ciné », dédié au cinéma et à la télévision. Situé dans l’ancien local du Candi Shop, voisin du BD Fugue Café, c’est une vraie caverne d’Ali-Baba des produits dérivés…

PUBLICITÉ

Après « BD Fugue Café », voici « BD Fugue Ciné ». Un espace de 40 m2,  «dédié aux 7eet 8earts » explique Didier Pernot, gérant du lieu. « On y trouve des gadgets, goodies, tee-shirts, teddies, figurines, stylos, porte-clés, peluches, posters, accessoires… » Bref, tout l’attirail du parfait passionné… Ou de l’amateur enthousiaste.

Pour tous les âges…

« Il y a en pour tous les âges » assure M. Pernot : du cinéma du XXe,« avec Jurassic Park, Star Wars, les Tontons Flingueurs, De Funès, James Bond, Chucky… » Au plus récent :« Marvel, Harry Potter, Game of Thrones, Disney, le Batman de Nolan… »

Et pour toutes les bourses

Et « pour tous les prix : on va du petit autocollant à la figurine géante d’Iron-Man ». Par contre, pas question d’acheter des copies ou contrefaçons : « ce ne que sont que des pièces officielles. C’est une question de principe, par respect pour ces arts » affirme le gérant.

Des liens « évidents » entre BD et cinéma

Mais pourquoi avoir ouvert un espace où la BD ou le manga, pourtant signatures de l’établissement, sont absents ? « Le cinéma est une passion personnelle » sourit Didier Pernot, « on avait envie de se faire plaisir. Sans oublier que beaucoup de clients partagent ces mêmes passions : la plupart de lecteurs sont également fans de cinéma et de séries.»

Facile à imaginer, lorsque dans l’espace « Ciné », on trouve des posters de Spider-Man, personnage tiré d’une BD… Et que dans l’espace BD, on croise des histoires de Star-Wars, d’abord tirées… D’un film.

Faire vivre le centre-ville

Mais la raison première à cette expansion était «de remplir le local voisin, laissé vidé par le départ du Candi Shop. C’était dramatique de passer devant un magasin fermé, ça donnait une image terrible des rues» regrette le gérant.

« Et clairement, je n’ai pas besoin de ce nouvel espace pour vivre comme on dit ; j’ai même embauché une nouvelle personne pour l’ouverture. C’est surtout pour faire vivre le centre-ville » conclut Didier Pernot.

D’où l’idée de faire d’une pierre deux coups : remplir le magasin vide voisin… En se faisant plaisir.

Infos +

  • Ouverture de BD Fugue Ciné ce samedi 7 septembre à 9h30
  • 79 Grande Rue, 25000 Besançon
  • 03.81.81.97.66
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.25
ciel dégagé
le 16/09 à 6h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
89 %

Sondage