Besançon décroche le Championnat de France de Cyclo-Cross les 12 et 13 janvier 2019

Publié le 17/05/2018 - 18:15
Mis à jour le 22/05/2018 - 14:04

Besançon était en concurrence avec Flamanville pour accueillir le prochain Championnat de France de cyclo-cross. Le cycliste franc-comtois Francis Mourey pourra donc participer à ses derniers championnats sur ses terres. 

 ©
©

fin du feuilleton

Le Bureau exécutif de la Fédération française de cyclisme a décidé ce jeudi 17 mai 2018 d'attribuer le Championnat de France 2019 de cyclo-cross à Besançon. L'évènement se déroulera les 12 et 13 janvier 2019 sur le site de la Malcombe qui avait déjà accueilli le Championnat de France 2016. 

Interrogé par le site internet Be-celt, Pascal Orlandi s'est réjoui de cette décision. "Nous avons des élus comme le Maire de Besançon qui réalisent que le cyclo-cross est porteur pour l’image de notre ville et de notre région de Franche-Comté. (…) C’est sûr que ce n’est pas encore comme la Bretagne, mais ici, sur le site de la Malcombe, nous avons déjà accueilli le France et des manches de Coupe de France et nous commençons à nous faire une belle réputation en Europe" a indiqué le président de l'amicale cycliste bisontine, le club organisateur. 

La tenue du championnat en 2019 à Besançon est un bel hommage pour Francis Mourey. C'était d'ailleurs une des ses conditions pour concourir à une toute dernière course. "Cela sera une belle fin de carrière pour Francis Mourey. Nous avons un engagement moral vis-à-vis de lui pour s'être autant impliqué", nous confiait Pascal Orlandi, président de l'AC Bisontine. 

Accueillir ce championnat aura un coût d'environ 200.000 euros. C'est 40.000 euros de plus qu'en 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
82 %