Besançon décroche le Championnat de France de Cyclo-Cross les 12 et 13 janvier 2019

Publié le 17/05/2018 - 18:15
Mis à jour le 22/05/2018 - 14:04

Besançon était en concurrence avec Flamanville pour accueillir le prochain Championnat de France de cyclo-cross. Le cycliste franc-comtois Francis Mourey pourra donc participer à ses derniers championnats sur ses terres. 

cyclo_cross_besancon_malcombe.jpg
© AC Bisontine

fin du feuilleton

PUBLICITÉ

Le Bureau exécutif de la Fédération française de cyclisme a décidé ce jeudi 17 mai 2018 d'attribuer le Championnat de France 2019 de cyclo-cross à Besançon. L'évènement se déroulera les 12 et 13 janvier 2019 sur le site de la Malcombe qui avait déjà accueilli le Championnat de France 2016. 

Interrogé par le site internet Be-celt, Pascal Orlandi s'est réjoui de cette décision. "Nous avons des élus comme le Maire de Besançon qui réalisent que le cyclo-cross est porteur pour l’image de notre ville et de notre région de Franche-Comté. (…) C’est sûr que ce n’est pas encore comme la Bretagne, mais ici, sur le site de la Malcombe, nous avons déjà accueilli le France et des manches de Coupe de France et nous commençons à nous faire une belle réputation en Europe" a indiqué le président de l'amicale cycliste bisontine, le club organisateur. 

La tenue du championnat en 2019 à Besançon est un bel hommage pour Francis Mourey. C'était d'ailleurs une des ses conditions pour concourir à une toute dernière course. "Cela sera une belle fin de carrière pour Francis Mourey. Nous avons un engagement moral vis-à-vis de lui pour s'être autant impliqué", nous confiait Pascal Orlandi, président de l'AC Bisontine. 

Accueillir ce championnat aura un coût d'environ 200.000 euros. C'est 40.000 euros de plus qu'en 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.15
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage