Vers 1h du matin, le 10 février, chemin des Justices, un équipage de la Brigade anticriminalité a remarqué un individu circulant à vive allure sur une trottinette électrique. Les policiers ont tenté de procéder à son contrôle, mais l’intéressé a refusé de s’arrêter malgré les injonctions des agents. Il a finalement pu être intercepté.
Lors du contrôle, les fonctionnaires ont découvert qu’il transportait 25,3 grammes de résine de cannabis, conditionnés dans plusieurs sachets. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Entendu par les enquêteurs, il a reconnu le refus d’obtempérer, expliquant avoir pris la fuite par crainte d’être contrôlé avec de la drogue sur lui. L’exploitation de son téléphone portable a par ailleurs mis en évidence plusieurs livraisons qu’il aurait effectuées pour le compte d’un revendeur. Il a admis s’être livré à des livraisons de stupéfiants pendant un temps, tout en affirmant avoir cessé cette activité.
À l’issue de la procédure, les stupéfiants ont été détruits. La trottinette électrique et le téléphone ayant servi à la commission des faits ont été confisqués.
Remis en liberté à la fin de sa garde à vue, le jeune homme s’est vu notifier une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en février 2026.


