Besançon : il passe devant les policiers avec son sachet de drogue à la main

Publié le 25/11/2022 - 11:44
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:32

Dans l’après-midi du mercredi 23 novembre, les policiers de la BAC ont interpellé un homme qui venait de dissimuler, devant eux, des stupéfiants dans le local électrique d’un immeuble de Planoise. Il a été placé en garde à vue. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 17h20, alors qu’ils étaient en patrouille pédestre aux alentours d’un point de deal sur le secteur de Planoise, les policiers de la BAC ont été dépassés par un individu qui tenait un sachet plastique semblant contenir de la drogue.

Un téléphone à la main, l’homme ne semblait pas avoir remarqué la présence des policiers puisqu’il pénétrait dans les communs d’un immeuble pour déposer son sachet dans un local électrique. 

Les policiers décidèrent alors d’annoncer leur présence et de procéder à son contrôle. L’homme de 32 ans était en possession de 34 g d’herbe de cannabis, 280g de résine de cannabis, 17 g de cocaïne et de 440€ en liquide. 

Il a été immédiatement placé en garde à vue. La procédure judiciaire est en cours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.21
ciel dégagé
le 11/07 à 18h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %