Besançon : il poursuit cinq jeunes avec un couteau dans la rue... sans réelle raison

Publié le 15/10/2022 - 10:30
Mis à jour le 15/10/2022 - 10:55

En début de matinée, vendredi 14 octobre, un homme de 17 ans a été interpellé par les forces de l'ordre, place Saint-Jacques à Besançon, pour avoir suivi un groupe de cinq jeunes avec un couteau. À l'heure actuelle, ses motivations restent floues.

 © D Poirier
© D Poirier

Vendredi 14 octobre, à 4 h 10 du matin, les forces de l'ordre ont été mobilisées place Saint-Jacques, à Besançon, suite au signalement d'un individu armé d'un couteau, poursuivant un groupe de cinq jeunes. Ces derniers se dirigeaient vers le commissariat pour échapper au mis en cause.

À la vue des policiers, l'homme, âgé de 17 ans, a pris la fuite avant d'être finalement interpellé. La palpation s'est avérée négative, mais les opérateurs du Centre d'information et de commandement (CIC) ont confirmé l'avoir vu en possession d'un couteau. Des recherches ont été effectuées dans les environs, en vain. Le suspect, positif à l'alcool (0,59 mg/litre d'air expiré), a été placé en garde à vue.

Il aurait déclaré être porteur d'un couteau, sans autres menaces

Deux victimes, âgées de 18 ans, qui se sont déplacées pour déposer plainte, ont expliqué ne pas avoir eu d'altercation avec leur poursuivant au cours de la soirée commune qui précédait les faits. Il semble, selon les autorités, "que le mis en cause ait poursuivit les victimes jusqu'au centre-ville, en leur déclarant être porteur d'un couteau, sans autres menaces ou explications".

À l'heure actuelle, les motivations du jeune homme restent floues. Il n'avait toujours pas été entendu vendredi soir, suite à son alcoolisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %