Besançon : il roule trop vite, ivre, avec un couteau, une matraque, un poing américain...

Publié le 29/03/2023 - 12:01
Mis à jour le 29/03/2023 - 10:45

De patrouille dans les rues de Besançon, les policiers de la Bac ont constaté un véhicule circulant à 90 km/h dans une zone limitée à 50 km/h rue des Sources ce mardi 28 mars peu avant 1 heure du matin.

 © D Poirier
© D Poirier

Les policiers ont alors activé leurs signaux sonores et lumineux pour inviter le conducteur à se stationner sur le parking situé rue des Sources.

En se présentant à hauteur du véhicule, les agents ont constaté la présence sur le siège passager un poing américain multi-fonction, un couteau dont la lame était déployée, ainsi qu’une bombe aérosol ”gaz poivre” d’une contenance de 100 ml sur le siège arrière. Les policiers ont également découvert la présence d’une matraque télescopique au niveau du vide-poche côté conducteur. 

L’automobiliste, âgé de 23 ans, a été interpellé et conduit au commissariat sans incident. Une vérification à l’éthylomètre a été effectuée puisque le conducteur présentait des signes de l’ivresse. Le taux d’alcool relevé était de 1,71g par litre de sang. Il a été placé en garde à vue différée. 

Lors de son audition après complet dégrisement, l’intéressé n’a pas reconnu les faits et a mentionné qu’il ne conduisait pas lors de son contrôle. De plus, il a déclaré que les armes découvertes se trouvaient dans le coffre de son véhicule.

Il est convoqué en octobre prochain. En attendant, son véhicule a été confisqué et ses armes ont été détruites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %