Besançon : il vend des stupéfiants et en consomme pour 1.400 euros par mois

Publié le 16/06/2022 - 17:33
Mis à jour le 16/06/2022 - 16:52

De surveillance sur un point de deal, les policiers de la BAC ont observé un individu en train de vendre des produits stupéfiants à plusieurs personnes venant à sa rencontre rue Ravel à Besançon mardi dernier vers 19h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En suivant l’individu, les policiers ont constaté que le vendeur se rendait dans les garages du bâtiment devant lequel il se trouvait. Ils l’ont alors surpris à récupérer les stupéfiants conditionnés à la vente derrière la roue d’un véhicule stationné.

Les policiers ont alors interpellé le dealeur et emmené au commissariat pour être placé en garde à vue. L’intéressé, âgé de 18 ans, était en possession de 62g de résine de cannabis et de 4g de cocaïne ainsi que de la somme de 230 euros. 

1.400 euros de consommation personnelle par mois

Auditionné, le jeune majeur a reconnu les faits en précisant vendre pour le compte d’une autre personne dont il a refusé de dévoiler le nom. Il a également précisé qu’il consommait lui-même des produits stupéfiants depuis 4 ans en dépensant 1.400 euros par mois.

6 mois de prison

La garde à vue s’est achevée ce mercredi. Il a été déféré devant le tribunal judiciaire de Besançon dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant la vice-procureure puis la juge des libertés et de la détention. Le jeune homme a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement assorti du sursis probatoire. Il a été laissé libre à l’issue de sa comparution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %