Besançon : ils jettent de la viande par dessus le mur de la prison

Publié le 18/04/2023 - 10:28
Mis à jour le 18/04/2023 - 09:46

Dans l’après-midi du 16 avril, des policiers ont surpris deux jeunes hommes en train de jeter des colis par dessus l’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les deux individus sont montés sur des toits de garage d’une résidence pour commettre leur méfait.

Repérés par un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST), ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule avant d'être interceptés rue de la Pelouse.

Ils ont ensuite été conduit au commissariat de police et placés en garde à vue. 

Les colis contenaient de la viande à destination de détenus que l’individu âgé de 18 ans n’a pas voulu identifier. Le jeune homme majeur a reconnu les faits tandis que le mineur de 15 ans a déclaré qu’il ne faisait qu’accompagner son comparse. 

Les deux devront s’expliquer devant la justice en mai pour le jeune de 15 ans, et en septembre prochain pour celui de 18 ans.

 

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.85
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %