Besançon : ils jettent de la viande par dessus le mur de la prison

Publié le 18/04/2023 - 10:28
Mis à jour le 18/04/2023 - 09:46

Dans l’après-midi du 16 avril, des policiers ont surpris deux jeunes hommes en train de jeter des colis par dessus l’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les deux individus sont montés sur des toits de garage d’une résidence pour commettre leur méfait.

Repérés par un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST), ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule avant d'être interceptés rue de la Pelouse.

Ils ont ensuite été conduit au commissariat de police et placés en garde à vue. 

Les colis contenaient de la viande à destination de détenus que l’individu âgé de 18 ans n’a pas voulu identifier. Le jeune homme majeur a reconnu les faits tandis que le mineur de 15 ans a déclaré qu’il ne faisait qu’accompagner son comparse. 

Les deux devront s’expliquer devant la justice en mai pour le jeune de 15 ans, et en septembre prochain pour celui de 18 ans.

 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.15
couvert
le 10/04 à 15h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %