À Besançon, le centre médico-social Tristan Bernard a rouvert ses portes au public

Publié le 17/07/2023 - 15:50
Mis à jour le 19/07/2023 - 09:07

Suite aux travaux d'agrandissement réalisés depuis début avril 2023, le centre médico-social (CMS) Tristan Bernard à Besançon a annoncé sa réouverture dans un communiqué de presse lundi 17 juillet. 

 © Capture google map
© Capture google map

"Les travaux d’agrandissement réalisés au CMS Tristan Bernard permettent de meilleures modalités d’accueil du public et des conditions de travail améliorées pour les agents du département" informe le CMS.

Rappel des missions du centre :

  • aide et soutien aux familles en difficulté, action éducative à domicile, enfance en danger, adolescence et conseil.
  • services de protection maternelle et infantile (PMI) - (consultations médicales et permanences de puériculture pour les jeunes enfants et les parents, consultations de psychologie en accompagnement de la naissance, conseil conjugal), agrément des assistantes maternelles.
  • aide sociale : RSA, économie et budget des familles, difficultés financières et impayés, surendettement, hébergement social et logement de transition, addiction et santé, accompagnement personnalisé, soutien à l’insertion sociale et professionnelle.

Infos +

  • Horaires : du lundi au jeudi : 9h - 12h / 13h30 - 17h30 et le vendredi : 9h - 12h
  • Téléphone : 03.81.25.44.44
  • Contact mail : cms.tristanbernard@doubs.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
59 %