Besançon : le corps repêché dans le Doubs est celui d’un homme de 43 ans

Publié le 24/03/2025 - 11:34
Mis à jour le 24/03/2025 - 11:12

Ce lundi 24 mars 2025, la police a confirmé l’identité de l’homme dont le corps a été repêché par les sapeurs-pompiers samedi chemin de Mazagran à Besançon. Une autopsie est prévue ce lundi pour tenter de déterminer les causes du décès.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce sont des riverains venus en barque sur l’îlot du Doubs situé au niveau 62 rue de Mazagran qui ont donné l’alerte samedi vers midi après avoir découvert un cadavre immergé dans l’eau. 

Repêchée par les sapeurs-pompiers du Doubs et présentée au médecin, la dépouille présentait d’après la police "un obstacle médico-légal" émis par le médecin sur place après avoir séjourné dans l’eau plus de trois semaines.

Une sacoche trouvée avec le corps de la victime et renfermant divers papiers d’identité a mis en évidence l’identité de cette dernière. Il s’agirait d’un Bisontin de 43 ans.

Son ex-femme a été contactée par la police qui a déclaré avoir été contactée par son ex belle-mère, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son fils.

Une autopsie demandée par le parquet de Besançon est prévue ce lundi 24 mars 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %