Alerte Témoin

Besançon : le Frac Franche-Comté est gratuit tout l'été !

Publié le 30/06/2020 - 15:29
Mis à jour le 07/07/2020 - 09:10

Jusqu'au 16 août 2020, le public pourra visiter gratuitement le Frac Franche-Comté à Besançon.

Pour favoriser le tourisme local, la découverte de tous et pour un été serein après cette rude période de crise sanitaire, le Frac a pris la décision d’ouvrir gratuitement, jusqu’à la fin de l’exposition Dancing Machines le 16 août. Une mesure exceptionnelle, dans la continuité du mouvement initié par plusieurs musées et lieux d’exposition en cet été 2020.

Traversée des expositions

Un parcours qui permet de découvrir les expositions présentées au Frac, en compagnie d’un médiateur.

  • Tous les dimanches à 15h / durée 1h30
  • Gratuit, inscription à l’accueil le jour-même

Visites-ateliers parents-enfants

La visite-atelier réunit petits et grands autour d’un parcours de visite des expositions qui se termine par un temps en atelier. Découvertes et créativité vous attendent !

  • jeudis 16 & 23 juillet, samedis 18 & 25 juillet, 15h30
  • Dessiner avec son corps / Le corps compas durée : 1h30 / gratuit, sur inscription préalable

Les Ateliers du Frac chez toi

Retrouvez sur notre site internet des idées d’ateliers à faire à la maison, en famille, pour prolonger votre découverte des œuvres !

Le jeune public

Des ateliers programmés pendant les vacances scolaires pour raconter, partager, bouger et expérimenter les pratiques artistiques. Le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Ateliers 7 – 12 ans

Un parcours amusant à travers les expositions du Frac suivi d’un temps en atelier, où l’accent est mis sur une démarche artistique spécifique.

  • mercredis 15 & 22 juillet, 14h30

Le squelette articulé

  • Durée 2h / tarif 5€, visite & atelier sur inscription préalable

Livret-jeux

S’adressant au jeune public, le livret-jeux vous accompagne pendant votre visite du Frac. Demandez-le à l’accueil et prolongez votre expérience autour de l’art contemporain même à la maison !

Accessibilité

Tous les visiteurs sont les bienvenus au Frac. Vous pouvez visiter les expositions seul, accompagné ou en groupe, en autonomie ou en suivant une activité. Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des outils adaptés d’aide à la visite sont proposés aux visiteurs en situation de handicap : fiches en braille, guides "facile à lire et à comprendre" (FALC), guides en gros caractères, boucles auditives, cannes-siège et fauteuil roulant sont disponibles sur place.

Infos pratiques

Frac Franche-Comté

Cité des Arts
2, passage des arts
25000 Besançon +33(0)381878740 www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public

14h – 18h du mercredi au vendredi 14h – 19h samedi et dimanche

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.71
    ciel dégagé
    le 10/07 à 12h00
    Vent
    5.22 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage