Le Frac Franche-Comté à Besançon est gratuit jusqu'au 16 août !

Publié le 14/08/2020 - 08:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 08:08

Jusqu’au 16 août 2020, le public peut visiter gratuitement le Frac Franche-Comté à Besançon.

Pour favoriser le tourisme local, la découverte de tous et pour un été serein après cette rude période de crise sanitaire, le Frac a pris la décision d’ouvrir gratuitement, jusqu’à la fin de l’exposition Dancing Machines le 16 août. Une mesure exceptionnelle, dans la continuité du mouvement initié par plusieurs musées et lieux d’exposition en cet été 2020.

Traversée des expositions

Un parcours qui permet de découvrir les expositions présentées au Frac, en compagnie d’un médiateur.

  • Tous les dimanches à 15h / durée 1h30
  • Gratuit, inscription à l’accueil le jour-même

Les Ateliers du Frac chez toi

Retrouvez sur le site internet des idées d’ateliers à faire à la maison, en famille, pour prolonger votre découverte des œuvres !

Le jeune public

Des ateliers programmés pendant les vacances scolaires pour raconter, partager, bouger et expérimenter les pratiques artistiques. Le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Ateliers 7 – 12 ans

Le squelette articulé

  • Durée 2h / tarif 5€, visite & atelier sur inscription préalable

Livret-jeux

S’adressant au jeune public, le livret-jeux vous accompagne pendant votre visite du Frac. Demandez-le à l’accueil et prolongez votre expérience autour de l’art contemporain même à la maison !

Accessibilité

Tous les visiteurs sont les bienvenus au Frac. Vous pouvez visiter les expositions seul, accompagné ou en groupe, en autonomie ou en suivant une activité. Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des outils adaptés d’aide à la visite sont proposés aux visiteurs en situation de handicap : fiches en braille, guides "facile à lire et à comprendre" (FALC), guides en gros caractères, boucles auditives, cannes-siège et fauteuil roulant sont disponibles sur place.

Infos pratiques

Frac Franche-Comté

  • Cité des Arts
  • 2, passage des arts - 25000 Besançon
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public

14h – 18h du mercredi au vendredi 14h – 19h samedi et dimanche

Port du masque obligatoire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder ses animaux avant de partir en vacances ?

Au lieu d’abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal…) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d’autres solutions existent pour prendre soin d’eux quand il n’est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.6
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
49 %