Le Frac Franche-Comté à Besançon est gratuit jusqu'au 16 août !

Publié le 14/08/2020 - 08:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 08:08

Jusqu’au 16 août 2020, le public peut visiter gratuitement le Frac Franche-Comté à Besançon.

Pour favoriser le tourisme local, la découverte de tous et pour un été serein après cette rude période de crise sanitaire, le Frac a pris la décision d’ouvrir gratuitement, jusqu’à la fin de l’exposition Dancing Machines le 16 août. Une mesure exceptionnelle, dans la continuité du mouvement initié par plusieurs musées et lieux d’exposition en cet été 2020.

Traversée des expositions

Un parcours qui permet de découvrir les expositions présentées au Frac, en compagnie d’un médiateur.

  • Tous les dimanches à 15h / durée 1h30
  • Gratuit, inscription à l’accueil le jour-même

Les Ateliers du Frac chez toi

Retrouvez sur le site internet des idées d’ateliers à faire à la maison, en famille, pour prolonger votre découverte des œuvres !

Le jeune public

Des ateliers programmés pendant les vacances scolaires pour raconter, partager, bouger et expérimenter les pratiques artistiques. Le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Ateliers 7 – 12 ans

Le squelette articulé

  • Durée 2h / tarif 5€, visite & atelier sur inscription préalable

Livret-jeux

S’adressant au jeune public, le livret-jeux vous accompagne pendant votre visite du Frac. Demandez-le à l’accueil et prolongez votre expérience autour de l’art contemporain même à la maison !

Accessibilité

Tous les visiteurs sont les bienvenus au Frac. Vous pouvez visiter les expositions seul, accompagné ou en groupe, en autonomie ou en suivant une activité. Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des outils adaptés d’aide à la visite sont proposés aux visiteurs en situation de handicap : fiches en braille, guides "facile à lire et à comprendre" (FALC), guides en gros caractères, boucles auditives, cannes-siège et fauteuil roulant sont disponibles sur place.

Infos pratiques

Frac Franche-Comté

  • Cité des Arts
  • 2, passage des arts - 25000 Besançon
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public

14h – 18h du mercredi au vendredi 14h – 19h samedi et dimanche

Port du masque obligatoire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder ses animaux avant de partir en vacances ?

Au lieu d’abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal…) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d’autres solutions existent pour prendre soin d’eux quand il n’est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Culture

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

“Une semaine avec… La Chica”, jusqu’au 15 mars à Besançon

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec...". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine dans la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %