Le Frac Franche-Comté à Besançon est gratuit jusqu'au 16 août !

Publié le 14/08/2020 - 08:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 08:08

Jusqu'au 16 août 2020, le public peut visiter gratuitement le Frac Franche-Comté à Besançon.

Pour favoriser le tourisme local, la découverte de tous et pour un été serein après cette rude période de crise sanitaire, le Frac a pris la décision d’ouvrir gratuitement, jusqu’à la fin de l’exposition Dancing Machines le 16 août. Une mesure exceptionnelle, dans la continuité du mouvement initié par plusieurs musées et lieux d’exposition en cet été 2020.

Traversée des expositions

Un parcours qui permet de découvrir les expositions présentées au Frac, en compagnie d’un médiateur.

  • Tous les dimanches à 15h / durée 1h30
  • Gratuit, inscription à l’accueil le jour-même

Les Ateliers du Frac chez toi

Retrouvez sur le site internet des idées d’ateliers à faire à la maison, en famille, pour prolonger votre découverte des œuvres !

Le jeune public

Des ateliers programmés pendant les vacances scolaires pour raconter, partager, bouger et expérimenter les pratiques artistiques. Le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Ateliers 7 – 12 ans

Le squelette articulé

  • Durée 2h / tarif 5€, visite & atelier sur inscription préalable

Livret-jeux

S’adressant au jeune public, le livret-jeux vous accompagne pendant votre visite du Frac. Demandez-le à l’accueil et prolongez votre expérience autour de l’art contemporain même à la maison !

Accessibilité

Tous les visiteurs sont les bienvenus au Frac. Vous pouvez visiter les expositions seul, accompagné ou en groupe, en autonomie ou en suivant une activité. Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des outils adaptés d’aide à la visite sont proposés aux visiteurs en situation de handicap : fiches en braille, guides "facile à lire et à comprendre" (FALC), guides en gros caractères, boucles auditives, cannes-siège et fauteuil roulant sont disponibles sur place.

Infos pratiques

Frac Franche-Comté

  • Cité des Arts
  • 2, passage des arts - 25000 Besançon
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public

14h – 18h du mercredi au vendredi 14h – 19h samedi et dimanche

Port du masque obligatoire

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bougez chez vous

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.78
partiellement nuageux
le 27/11 à 15h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %

Sondage