Alerte Témoin

Besançon : les Coiffeurs ont semé tout plein d'Espoir

Publié le 18/10/2019 - 18:58
Mis à jour le 18/10/2019 - 19:18

Ce jeudi 17 octobre, les Barbiers de Saint-Amour accueillaient une grande soirée caritative en faveur de l'association Semons l'Espoir à Besançon ! Plus de 4000 euros ont été récoltés durant cette festivité...

Dans la pénombre qui a pris possession de la capitale comtoise, à travers les gouttes d'eau de ce ciel d'octobre et parmi les quelques lumières d'une soirée à la place Flore, une lumière continuer pourtant d'attirer les gens.

C'est le salon des Barbiers de Saint-Amour qui, malgré l'heure tardive, garde ses portes grandes ouvertes. Il a même déroulé le tapis rouge pour accueillir ses visiteurs. Pas ses "clients", non : ce soir,c'est soirée caritative.

Coiffure, maquillage, photo et buffet

On franchit la porte et on entre alors dans un lieu en ébullition, où s'agitent coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, boulangers chocolatiers, photographes... Et bien-sûr, les invités.

Rapidement, on est pris en charge : on y dépose son manteau et l'un des 40 coiffeurs ou coiffeuses présents s'occupe de nous : chignon, bouclage... La coiffure est au choix.

Puis c'est au tour du maquillage. On en ressort magnifié en quelques minutes. Petite photo du Studiomaton pour immortaliser l'événement et on profite ensuite du buffet, organisés par des artisans locaux.

Lorsque vient l'heure de rentrer chez soi - aux alentours de 21h - avec notre petit paquet de goodies, on est alors invité à déposer la somme qui nous convient dans une urne. La recette de l'événement ira en effet à la Maison des Familles, association pour aider les parents d'enfants malades. Et encore une fois, cette formule a séduit.

4000 euros de dons

"C'est super, on a battu tous nos records" se réjouit M. Robelot, l'organisateur, au lendemain de la soirée.

"Environ 240 personnes sont passées au salon, 180 femmes se sont fait coiffer ; certains coiffeurs ou coiffeuses ont pu faire 25 chignons dans la soirée - sur leur temps libre, on le rappelle" s'émerveille-t-il. "On a aussi eu des retours supers : que des compliments, de vive voix ou sur les réseaux" sourit le propriétaire du salon.

Et niveau dons récoltés ? "On a plus de 4000 euros de dons, l'objectif est atteint et même dépassé. On n'a pas encore fini de compter, mais on remettra le chèque à la Maison des Familles le 2 octobre".

Et de conclure: "je pense que quand on réunit les bonnes forces et qu'on fréquente des gens positifs, on ne peut obtenir qu'une soirée réussie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...

Retraites, violences sexistes, égalité salariale : 600 manifestants à Besançon pour les droits des femmes

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de "l'esplanade des droits de l'homme" à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour défendre les droits des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une "vraie égalité salariale" mais aussi contre les effets de la réforme des retraites envers les femme et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

Retraites : l’Assemblée rejette la motion de censure de gauche, adoptant du même coup la réforme

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020 la motion de censure de gauche contre le gouvernement, adoptant du même coup en première lecture le projet de réforme des retraites, selon la procédure du 49-3. Dans le même temps, quelques milliers d'opposants à la réforme des retraites ont manifesté mardi à Paris et en province. 700 personnes ont manifesté à Dijon devant la permanence du député LREM Didier Martin. A Besançon ils étaient une centaine devant la permanence du député LREM Éric Alauzet.
Offre d'emploi
 2.06
légères chutes de neige
le 30/03 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune