Besançon : les Coiffeurs ont semé tout plein d'Espoir

Publié le 18/10/2019 - 18:58
Mis à jour le 18/10/2019 - 19:18

Ce jeudi 17 octobre, les Barbiers de Saint-Amour accueillaient une grande soirée caritative en faveur de l'association Semons l'Espoir à Besançon ! Plus de 4000 euros ont été récoltés durant cette festivité...

Dans la pénombre qui a pris possession de la capitale comtoise, à travers les gouttes d'eau de ce ciel d'octobre et parmi les quelques lumières d'une soirée à la place Flore, une lumière continuer pourtant d'attirer les gens.

C'est le salon des Barbiers de Saint-Amour qui, malgré l'heure tardive, garde ses portes grandes ouvertes. Il a même déroulé le tapis rouge pour accueillir ses visiteurs. Pas ses "clients", non : ce soir,c'est soirée caritative.

Coiffure, maquillage, photo et buffet

On franchit la porte et on entre alors dans un lieu en ébullition, où s'agitent coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, boulangers chocolatiers, photographes... Et bien-sûr, les invités.

Rapidement, on est pris en charge : on y dépose son manteau et l'un des 40 coiffeurs ou coiffeuses présents s'occupe de nous : chignon, bouclage... La coiffure est au choix.

Puis c'est au tour du maquillage. On en ressort magnifié en quelques minutes. Petite photo du Studiomaton pour immortaliser l'événement et on profite ensuite du buffet, organisés par des artisans locaux.

Lorsque vient l'heure de rentrer chez soi - aux alentours de 21h - avec notre petit paquet de goodies, on est alors invité à déposer la somme qui nous convient dans une urne. La recette de l'événement ira en effet à la Maison des Familles, association pour aider les parents d'enfants malades. Et encore une fois, cette formule a séduit.

4000 euros de dons

"C'est super, on a battu tous nos records" se réjouit M. Robelot, l'organisateur, au lendemain de la soirée.

"Environ 240 personnes sont passées au salon, 180 femmes se sont fait coiffer ; certains coiffeurs ou coiffeuses ont pu faire 25 chignons dans la soirée - sur leur temps libre, on le rappelle" s'émerveille-t-il. "On a aussi eu des retours supers : que des compliments, de vive voix ou sur les réseaux" sourit le propriétaire du salon.

Et niveau dons récoltés ? "On a plus de 4000 euros de dons, l'objectif est atteint et même dépassé. On n'a pas encore fini de compter, mais on remettra le chèque à la Maison des Familles le 2 octobre".

Et de conclure: "je pense que quand on réunit les bonnes forces et qu'on fréquente des gens positifs, on ne peut obtenir qu'une soirée réussie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Secteurs médico-sociaux : une grève annoncée le 3 décembre prochain pour plus d’équité salariale

L'intersyndicale (CGT/SUD/FO/UNSA) appelle à la grève et à la manifestation jeudi 3 décembre 2020 afin de faire valoir le droit à l’égalité salariale pour tous/toutes dans la fonction publique hospitalière et dans les établissements médico- sociaux privés et associatifs. Une mobilisation est prévue à 14h00 devant le CLS Bellevaux,  29 Quai de Strasbourg à Besançon. Le cortège rejoindra l'ARS.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.

Le rêve européen pour quatre filles de l’ESBF

Depuis le lundi 23 Novembre 2020, c'est la trêve internationale pour les handballeuses. Les joueuses sélectionnées dans leurs équipes nationales ont chacune pu rejoindre respectivement leur sélection. Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté ainsi qu'Aneta Labuda espèrent être qualifiées. Lara Gonzales fait déjà partie de l’effectif final avec l'équipe nationale espagnole. 

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage