Besançon : les Coiffeurs ont semé tout plein d'Espoir

Publié le 18/10/2019 - 18:58
Mis à jour le 18/10/2019 - 19:18

Ce jeudi 17 octobre, les Barbiers de Saint-Amour accueillaient une grande soirée caritative en faveur de l'association Semons l'Espoir à Besançon ! Plus de 4000 euros ont été récoltés durant cette festivité...

PUBLICITÉ

Dans la pénombre qui a pris possession de la capitale comtoise, à travers les gouttes d'eau de ce ciel d'octobre et parmi les quelques lumières d'une soirée à la place Flore, une lumière continuer pourtant d'attirer les gens.

C'est le salon des Barbiers de Saint-Amour qui, malgré l'heure tardive, garde ses portes grandes ouvertes. Il a même déroulé le tapis rouge pour accueillir ses visiteurs. Pas ses "clients", non : ce soir,c'est soirée caritative.

Coiffure, maquillage, photo et buffet

On franchit la porte et on entre alors dans un lieu en ébullition, où s'agitent coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, boulangers chocolatiers, photographes... Et bien-sûr, les invités.

Rapidement, on est pris en charge : on y dépose son manteau et l'un des 40 coiffeurs ou coiffeuses présents s'occupe de nous : chignon, bouclage... La coiffure est au choix.

Puis c'est au tour du maquillage. On en ressort magnifié en quelques minutes. Petite photo du Studiomaton pour immortaliser l'événement et on profite ensuite du buffet, organisés par des artisans locaux.

Lorsque vient l'heure de rentrer chez soi - aux alentours de 21h - avec notre petit paquet de goodies, on est alors invité à déposer la somme qui nous convient dans une urne. La recette de l'événement ira en effet à la Maison des Familles, association pour aider les parents d'enfants malades. Et encore une fois, cette formule a séduit.

4000 euros de dons

"C'est super, on a battu tous nos records" se réjouit M. Robelot, l'organisateur, au lendemain de la soirée.

"Environ 240 personnes sont passées au salon, 180 femmes se sont fait coiffer ; certains coiffeurs ou coiffeuses ont pu faire 25 chignons dans la soirée - sur leur temps libre, on le rappelle" s'émerveille-t-il. "On a aussi eu des retours supers : que des compliments, de vive voix ou sur les réseaux" sourit le propriétaire du salon.

Et niveau dons récoltés ? "On a plus de 4000 euros de dons, l'objectif est atteint et même dépassé. On n'a pas encore fini de compter, mais on remettra le chèque à la Maison des Familles le 2 octobre".

Et de conclure: "je pense que quand on réunit les bonnes forces et qu'on fréquente des gens positifs, on ne peut obtenir qu'une soirée réussie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.49
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage