Besançon : les Coiffeurs ont semé tout plein d'Espoir

Publié le 18/10/2019 - 18:58
Mis à jour le 18/10/2019 - 19:18

Ce jeudi 17 octobre, les Barbiers de Saint-Amour accueillaient une grande soirée caritative en faveur de l'association Semons l'Espoir à Besançon ! Plus de 4000 euros ont été récoltés durant cette festivité...

Dans la pénombre qui a pris possession de la capitale comtoise, à travers les gouttes d'eau de ce ciel d'octobre et parmi les quelques lumières d'une soirée à la place Flore, une lumière continuer pourtant d'attirer les gens.

C'est le salon des Barbiers de Saint-Amour qui, malgré l'heure tardive, garde ses portes grandes ouvertes. Il a même déroulé le tapis rouge pour accueillir ses visiteurs. Pas ses "clients", non : ce soir,c'est soirée caritative.

Coiffure, maquillage, photo et buffet

On franchit la porte et on entre alors dans un lieu en ébullition, où s'agitent coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, boulangers chocolatiers, photographes... Et bien-sûr, les invités.

Rapidement, on est pris en charge : on y dépose son manteau et l'un des 40 coiffeurs ou coiffeuses présents s'occupe de nous : chignon, bouclage... La coiffure est au choix.

Puis c'est au tour du maquillage. On en ressort magnifié en quelques minutes. Petite photo du Studiomaton pour immortaliser l'événement et on profite ensuite du buffet, organisés par des artisans locaux.

Lorsque vient l'heure de rentrer chez soi - aux alentours de 21h - avec notre petit paquet de goodies, on est alors invité à déposer la somme qui nous convient dans une urne. La recette de l'événement ira en effet à la Maison des Familles, association pour aider les parents d'enfants malades. Et encore une fois, cette formule a séduit.

4000 euros de dons

"C'est super, on a battu tous nos records" se réjouit M. Robelot, l'organisateur, au lendemain de la soirée.

"Environ 240 personnes sont passées au salon, 180 femmes se sont fait coiffer ; certains coiffeurs ou coiffeuses ont pu faire 25 chignons dans la soirée - sur leur temps libre, on le rappelle" s'émerveille-t-il. "On a aussi eu des retours supers : que des compliments, de vive voix ou sur les réseaux" sourit le propriétaire du salon.

Et niveau dons récoltés ? "On a plus de 4000 euros de dons, l'objectif est atteint et même dépassé. On n'a pas encore fini de compter, mais on remettra le chèque à la Maison des Familles le 2 octobre".

Et de conclure: "je pense que quand on réunit les bonnes forces et qu'on fréquente des gens positifs, on ne peut obtenir qu'une soirée réussie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Vaccination, accès aux soins, nouvelles aides… La Cpam du Doubs vous accompagne au quotidien

PUBLI-INFO • L’égalité d’accès aux soins est, avec la qualité des soins et la solidarité, l’un des 3 principes fondateurs de l’Assurance Maladie depuis 1945. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés. Pour les accompagner au mieux, la Cpam du Doubs propose des aides afin de permettre à tous un accès au soin facilité. L'Assurance Maladie reste également très mobilisée pour maîtriser l'épidémie de Covid-19 en protégeant les plus fragiles.

Appel à la mobilisation le mardi 5 octobre 2021

Une intersyndicale (CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Fidel, Unef et UNL)  a appelé lundi 30 août dans la soirée à une journée de mobilisation le 5 octobre 2021, pour "la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’études".

#Antipass : près de 200 manifestants devant l’agence régionale de santé à Besançon

Après la manifestation qui a rassemblé 250 personnes le 9 août dernier devant le parvis de l'hôpital de Besançon et plus de 2.000 personnes samedi dernier dans les rues de Besançon, l'intersyndicale (FO 25, FSU 25, Solidaires 25 et CGT Santé) appelait à une nouvelle mobilisation ce jeudi à 14h30 devant l'agence régionale de santé à Besançon.

Les anti pass-sanitaire ne désarment pas

En France près de 215.000 manifestants ont protesté contre le pass sanitaire selon les chiffres du ministère de l'Intérieur pour le 5e week-end de mobilisation. À Besançon, ils étaient entre 2.000 et 2.600 selon les sources à poursuivre cette fronde anti-pass sanitaire

#AntiPass : cinquième week-end de mobilisation

Les opposants au pass sanitaire descendent à nouveau samedi dans la rue pour un cinquième week-end d'affilée avec plus de 200 manifestations prévues en France, quelques jours après la généralisation du dispositif dans la plupart des lieux publics. A Besançon, un nouveau rassemblement est prévu au départ de la place de la Révolution à 14h.Les autorités s'attendent à voir défiler "environ 250.000 manifestants" sur l'ensemble du territoire, selon une source policière, plus que les précédentes mobilisations.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.58
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage