Besançon: les grandes miniatures de Nathalie Pernette

Publié le 16/05/2010 - 08:24
Mis à jour le 16/05/2010 - 08:24

La compagnie Pernette a peuplé samedi les rues de Besançon de ses Miniatures. Depuis 2001, Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, a créé sa propre compagnie et présente ses spectacles dans toute la France et à l’étranger.

PUBLICITÉ

Implantée à Besançon, sa compagnie avait choisi ce samedi la capitale comtoise afin de présenter pour la première fois des Miniatures « grand format » associant une cinquantaine de danseurs : amateurs bisontins, élèves de l’Institut des Rencontres Internationales de Danse Contemporaine basé à Paris et les professionnels de sa compagnie.

Spectacles chorégraphiques et gestuels itinérants de Granvelle, à la Place de la révolution, en passant par le square St Amour et la Gare d’eau se sont succédé. Par ces spectacles, Nathalie Pernette a voulu participer à la vie culturelle de la ville, sensibiliser la population à la chorégraphie contemporaine, elle organise d’ailleurs régulièrement des stages.
 
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.83
ciel dégagé
le 21/09 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019.39 hPa
Humidité
73 %

Sondage