Besançon : sans permis, il a été interpellé car sa voiture fumait

Publié le 27/11/2022 - 09:31
Mis à jour le 27/11/2022 - 12:40

Vendredi 25 novembre, à 11 heures, les effectifs de police secours mobilisés rue des Glacis ont constaté qu'une forte fumée se dégageait du pot d'échappement d'un véhicule.

 © Elodie R
© Elodie R

Les forces de l'ordre ont procédé au contrôle du conducteur sur le parking Battant. Ce dernier a spontanément reconnu ne pas être titulaire du permis de conduire et n'avoir aucun document à présenter.

Après enquête, les autorités ont découvert que son permis avait été annulé et que la voiture n'a pas de contrôle technique en cours de validité.

L'homme, né en 1993, a été interpellé et placé en garde à vue.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %