Besançon : un agresseur sexuel chassé à coup de trottinette

Publié le 05/11/2014 - 17:42
Mis à jour le 07/11/2014 - 08:49

Deux étudiantes d’une vingtaine d’années ont été victimes d’une tentative d’agression sexuelle, de la part du même agresseur, mardi 4 novembre 2014 à Besançon. L’une l’a chassé à coups de trottinette, avant qu’il soit interpellé par la police.

 ©
©

Vers 22h00 mardi, une étudiante est surprise par un homme dans le passage souterrain de la rue Siffert, à Besançon. L'individu l'attrape par le bras et la plaque fermement contre le mur. Mais la demoiselle se défend et se débat, réussissant à mettre son agresseur en fuite.

Une deuxième étudiante a subi la même mésaventure deux heures plus tard, rue de Belfort. Tout aussi déterminée à se défaire de cet individu mal intentionné, la jeune femme lui a asséné un bon coup de trottinette, mettant le vicieux en fuite.

 Prévenue, la police est intervenue dans la foulée. Un suspect a été interpellé. Cet homme de 34 ans fortement alcoolisé a été placé en garde à vue. Il a reconnu avoir accosté la première étudiante, mais il a indiqué ne pas se souvenir pour la seconde.

Le trentenaire a été remis en liberté dans l'attente de son procès pour tentative d'agression sexuelle. Connu de la justice pour des faits de conduite en état alcoolique, il n'est en revanche pas connu pour des faits d'agression sexuelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %