Besançon : un chauffeur de bus scolaire positif au THC

Publié le 13/02/2025 - 16:40
Mis à jour le 13/02/2025 - 16:14

Lors d’une opération de contrôle routier dirigée par la police nationale auprès des conducteurs de bus scolaires à Besançon, l’un des conducteurs s’est révélé positif au THC.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Menée par les effectifs de la Brigade de sécurisation des transports en commun (BSTC), l’opération visait à dépister l’usage de produits stupéfiants sur les conducteurs de bus scolaire. 

Celle-ci a été effectuée au terminus de bus des Orchamps où est regroupée la quasi-totalité des bus de transport précise la police nationale. 

Durant cette opération, un chauffeur a été dépisté positif au cannabis (THC). Son dépistage d’alcoolémie était en revanche négatif. 

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être remis en liberté dans l’attente des résultats d’analyses toxicologiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
couvert
le 16/07 à 09h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %